Nouveau mail suspect

Hauteville - 23 mai 2014 à 14:04
 sil - 22 mai 2018 à 22:43
Bonjour,

je viens de recevoir un mail certainement frauduleux, je préviens la communauté :
ceci avec un en-tête qui ne ressemble en rien à celui des impôts, il n'y a même pas le sigle bleu/blanc/rouge avec Marianne
ci-dessous copie

Impots.gouv.fr <***@***>

08:47 (Il y a 5 heures)

Madame, Monsieur,

Aprés les derniers calculs annuels de l'exercice de votre activité, nous avons déterminé que vous êtes admissible à recevoir un remboursement d'impot de 57,80 €

Veuillez nous soumettre votre demande de remboursement pour nous permettre de la traiter dans les plus bref délai.

FORMULAIRE DE REMBOURSEMENT

Date du dossier 23/05/2014

Numéro de remboursement 100026138959

Mode de remboursement Cartes de crédit

Type d'impôt Remboursement

Référence de l'avis 1329001270374

Accéder au formulaire de remboursement

Dés réception de votre demande, votre remboursement sera pris en compte sous un délai de 10 jours ouvrables.

La soumission de dossier non valide ou inscription aprés une certaine limite peut retardé votre remboursement.

Vous recevrez prochainement un courrier de confirmation de votre remboursement.

6 réponses

ça fait 50 fois que j'en reçois!!
êtes vous assez naïfs pour croire que les impôts vous demandent tout ça par mail ?

et "nous avons déterminé que vous êtes admissible..." c'est peut être du wolof mais sûrement pas du français!!!

"La soumission de dossier non valide ou inscription aprés une certaine limite peut retardé votre remboursement."

et ça ??? c'est quoi ce charabia ?????
1
informatik_girl Messages postés 138 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 14
23 mai 2014 à 15:20
Tu devrais signaler le mail ici comme sa : https://www.arnaqueoupas.com/signalements/12583
0
bonjour,

en effet je viens de recevoir ce mail identique ce matin.
le plus intriguant, ce mail vient directement après un mail des impôts qui m'indique que j'ai la taxe professionnelle a payer.
en tant que professionnel les impot nous oblige a faire les déclarations, et règlement par mail et il y a énormément de fraudeurs.
bon courage et attention
0
Madame, Monsieur,

Après les derniers calculs annuels de l'exercice de votre activité,

Nous avons déterminé que vous êtes admissible à recevoir un remboursement d'impôt de 497,80 €

Veuillez nous soumettre votre demande de remboursement pour nous permettre de la traiter dans les plus bref délai.
0
hallucinant, non?
0
JCPAV Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014
26 déc. 2014 à 15:57
J'ai reçu le 26/12/2014 le même mail exactement que Hauteville,

C'est donc une arnaque bien entendu,
0
idem
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Idem aujourd'hui 09 février 2015 à 06h18...
0
Idem 3 aout 2015
0
Syl568 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 20
3 août 2015 à 20:28
Etant donné qu'il y a des fautes d'orthographe, c'est sur que c'est une arnaque.
De toute façon aucune administration demande les coordonnées bancaires.
0