Disque dur en panne
Flatoche
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Flatoche Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Flatoche Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Mon IMac semble avoir quelques soucis.... Du jour au lendemain il ne fonctionne plus.
J'ai bien sur tenté le redémarrage avec la touche SHIFT enfoncée, à plusieurs reprises... en vain.
J'ai donc essayé le mode mono-utilisateur (voilà trois jours que j'y suis....) et les dernières lignes qui me sont indiquées sont celles-ci :
FILE SYSTEM MODIFIED
j'ai donc tapé : fsck -fy
disk0s2: I/0 error
invalid sibling link
rebuilding catalog B-tree
disk02
invalid mode structure (4, 29)
invalid record count (4, 30)
invalid record count (4, 31)
invalid record count (4, 32)
invalid key lenght (4,179)
The volume Flatoche could not be repaired
Donc j'ai refait à plusieurs reprises
fsck -fy
mais faut-il que je fasse cette manip' un nombre incalculable de fois ou dois-je m'arrêter car la ligne où il est indiqué que "le volume ne peut pas être réparé" donne la réponse à toutes mes questions.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Mon IMac semble avoir quelques soucis.... Du jour au lendemain il ne fonctionne plus.
J'ai bien sur tenté le redémarrage avec la touche SHIFT enfoncée, à plusieurs reprises... en vain.
J'ai donc essayé le mode mono-utilisateur (voilà trois jours que j'y suis....) et les dernières lignes qui me sont indiquées sont celles-ci :
FILE SYSTEM MODIFIED
j'ai donc tapé : fsck -fy
invalid sibling link
rebuilding catalog B-tree
disk02
invalid mode structure (4, 29)
invalid record count (4, 30)
invalid record count (4, 31)
invalid record count (4, 32)
invalid key lenght (4,179)
The volume Flatoche could not be repaired
Donc j'ai refait à plusieurs reprises
fsck -fy
mais faut-il que je fasse cette manip' un nombre incalculable de fois ou dois-je m'arrêter car la ligne où il est indiqué que "le volume ne peut pas être réparé" donne la réponse à toutes mes questions.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
A voir également:
- Disque dur en panne
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide