Installation de windows 7 sur plusieurs PC

hokydoky Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hokydoky Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je voulais savoir si de manière générale je pouvais installer une version de windows 7 (officielle ^^) sur mon pc portable sachant qu'elle est déjà installé sur mon pc bureau

5 réponses

1. phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 339

Bonjour

Pour essayer de clarifier :

Legalement , on ne peut pas . C'est 1 licence par poste.
    Techniquement , on peut installer , mais on ne pourra pas valider la licence pour la raison ci-dessus.
    1
    1. hokydoky Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci
      0
  2. spark Messages postés 2863 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 306

Salut

La loi c'est une licence par poste. Donc non, tu ne peux pas installer la même version de windows sur 2 pc.
    0
  3. hokydoky Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok mais techniquement on peut ou pas ?
    0
  4. dany311 Messages postés 13341 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 131

bonjour

si ce sont des pc de constructeur ( genre HP ) , c'est impossible
    les versions OEM des constructeurs sont valables uniquement sur les machines sur lesquelles elles sont installées

cdlt
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. hokydoky

Je n'en sais rien, le pc portable sur lequel je voudrais installer windows 7 est un ACER.
    0
    1. dany311 Messages postés 13341 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 131

et ton pc de bureau c'est quelle référence ??
      0
    2. hokydoky

mon pc c'est quelles references ?

Qu'entends tu par là ?

Tu veux que je te donne ces caract ?
      0
    3. dany311 Messages postés 13341 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 131

c'est un pc de marque ??
      0
    4. hokydoky

non un pc assemblez
      0
    5. dany311 Messages postés 13341 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 131

et quand bien même
      Windows , c'est 1 pc , 1 licence
      0