Remettre mon ordi portable a jour en le formatant
Fermé
jujurock61
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2015
-
21 mai 2014 à 19:59
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 - 21 mai 2014 à 21:50
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 - 21 mai 2014 à 21:50
A voir également:
- Remettre mon ordi portable a jour en le formatant
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mettre à jour ses pilotes - Guide
5 réponses
spark
Messages postés
2856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1 306
21 mai 2014 à 20:15
21 mai 2014 à 20:15
Salut
Juste une question, pourquoi te compliquer la vie et changer de disque dur si le tiens fonctionne bien ?
D'autant qu'il contient à coup sûr une partition de restauration, qui te permet de revenir à la configuration d'usine, ce qui lui redonnera le coup de jeune que tu veux lui mettre.
C'est à mon avis la meilleure chose à faire.
Juste une question, pourquoi te compliquer la vie et changer de disque dur si le tiens fonctionne bien ?
D'autant qu'il contient à coup sûr une partition de restauration, qui te permet de revenir à la configuration d'usine, ce qui lui redonnera le coup de jeune que tu veux lui mettre.
C'est à mon avis la meilleure chose à faire.
jujurock61
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2015
8
21 mai 2014 à 20:25
21 mai 2014 à 20:25
merci de ta réponse.
comme je l'ai dit le changement de disque n'est pas ce que je recherchais c'était au cas ou.
La partition de restauration dont tu me parle, je la trouve comment ?
Et pour garder un peux mon idée de départ, est ce que je peux faire une copie sur un autre dd de cette partition de restauration ?
comme je l'ai dit le changement de disque n'est pas ce que je recherchais c'était au cas ou.
La partition de restauration dont tu me parle, je la trouve comment ?
Et pour garder un peux mon idée de départ, est ce que je peux faire une copie sur un autre dd de cette partition de restauration ?
spark
Messages postés
2856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1 306
21 mai 2014 à 20:41
21 mai 2014 à 20:41
La partition de restauration est accessible en appuyant sur une touche au démarrage su pc. Ca dépend de la marque du constructeur, chez Asus c'est souvent F9, j'ai vu certains pc MSI avec l'accès par F3.
Parfois c'est marqué brièvement au démarrage, genre "Hit F3 to restore", ou quelque chose d'approchant.
Sinon, tu n'as pas crée des dvd de restauration quand tu as acheté ton pc ?
Dans ce cas, tu insères le dvd, tu boote dessus et tu suis les instructions pour formater et réinstaller un système tout neuf, comme au premier jour.
Attention toutes tes données seront effacées. Sauvegarde obligatoire avant !
Enfin dans l'absolu si tu tiens vraiment à changer, tu peux copier l'intégralité de ton disque dur vers un nouveau disque, partition de restauration comprise.
Parfois c'est marqué brièvement au démarrage, genre "Hit F3 to restore", ou quelque chose d'approchant.
Sinon, tu n'as pas crée des dvd de restauration quand tu as acheté ton pc ?
Dans ce cas, tu insères le dvd, tu boote dessus et tu suis les instructions pour formater et réinstaller un système tout neuf, comme au premier jour.
Attention toutes tes données seront effacées. Sauvegarde obligatoire avant !
Enfin dans l'absolu si tu tiens vraiment à changer, tu peux copier l'intégralité de ton disque dur vers un nouveau disque, partition de restauration comprise.
jujurock61
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2015
8
21 mai 2014 à 21:29
21 mai 2014 à 21:29
ok je vais regarder au prochain démarrage comment ce présente la restauration.
et j'ai une autre question, une fois l'ordinateur restauré, si je veux réinstaller le pack office par exemple, est ce que la licence va toujours marcher ? vu qu'elle a déja était installée et utilisée ?
et j'ai une autre question, une fois l'ordinateur restauré, si je veux réinstaller le pack office par exemple, est ce que la licence va toujours marcher ? vu qu'elle a déja était installée et utilisée ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
spark
Messages postés
2856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1 306
21 mai 2014 à 21:50
21 mai 2014 à 21:50
Normalement pas de problèmes pour ta licence office.
Tu n'as pas de dvd de restauration ?
Tu n'as pas de dvd de restauration ?
21 mai 2014 à 20:19