Remettre mon ordi portable a jour en le formatant

Fermé
jujurock61 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 21 mai 2014 à 19:59
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 - 21 mai 2014 à 21:50
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable depuis presque trois ans maintenant.

Marque MSI, modèle CR620, processeur INTEL pentium, avec 4 Go de ram, widows seven 64 bit pro.

Je voudrais redonner un coup de propre a mon ordi, pour ça je voudrais acheter un disque dur a remettre de dans, et sur ce disque installer windows 7 ou 8. (mon ancien dd marche très bien c'est juste pour, au cas ou je n'y arrive pas, j'espère pouvoir remettre l'ancien disque et revenir a ma config actuel).

La ou je bloque, c'est sur les drivers des différents éléments. Est ce que j'ai juste windows a installer et c'est tout, ou est ce qu'il faut installer des choses comme dans une unité centrale (carte son, carte vidéo, carte mère...).

Je n'ai encore jamais formaté dans le but d'installer un système d'exploitation, je suis donc un peux trouillard, c'est pourquoi je cherche deux ou trois conseils, des choses a faire ou pas.

Pensez vous que si sur le nouveau disque j'ai plein de problème, ça ne marche pas, que je pourrai remettre l'ancien disque et retrouver ma config actuel ?

Merci d'avance de vos réponses,

bonne soirée,

JUJUROCK.
A voir également:

5 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
21 mai 2014 à 20:15
Salut

Juste une question, pourquoi te compliquer la vie et changer de disque dur si le tiens fonctionne bien ?
D'autant qu'il contient à coup sûr une partition de restauration, qui te permet de revenir à la configuration d'usine, ce qui lui redonnera le coup de jeune que tu veux lui mettre.
C'est à mon avis la meilleure chose à faire.
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
21 mai 2014 à 20:19
Si tu changes de disque dur, et de version de windows, alors oui, il faudra télécharger les drivers correspondants à ton matériel. Mais il n'y aura pas, mis à part le disque lui même, de hardware à changer.
0
jujurock61 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 8
21 mai 2014 à 20:25
merci de ta réponse.

comme je l'ai dit le changement de disque n'est pas ce que je recherchais c'était au cas ou.

La partition de restauration dont tu me parle, je la trouve comment ?

Et pour garder un peux mon idée de départ, est ce que je peux faire une copie sur un autre dd de cette partition de restauration ?
0
21 mai 2014 à 20:41
La partition de restauration est accessible en appuyant sur une touche au démarrage su pc. Ca dépend de la marque du constructeur, chez Asus c'est souvent F9, j'ai vu certains pc MSI avec l'accès par F3.
Parfois c'est marqué brièvement au démarrage, genre "Hit F3 to restore", ou quelque chose d'approchant.
Sinon, tu n'as pas crée des dvd de restauration quand tu as acheté ton pc ?
Dans ce cas, tu insères le dvd, tu boote dessus et tu suis les instructions pour formater et réinstaller un système tout neuf, comme au premier jour.
Attention toutes tes données seront effacées. Sauvegarde obligatoire avant !

Enfin dans l'absolu si tu tiens vraiment à changer, tu peux copier l'intégralité de ton disque dur vers un nouveau disque, partition de restauration comprise.
0
jujurock61 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 8
21 mai 2014 à 21:29
ok je vais regarder au prochain démarrage comment ce présente la restauration.

et j'ai une autre question, une fois l'ordinateur restauré, si je veux réinstaller le pack office par exemple, est ce que la licence va toujours marcher ? vu qu'elle a déja était installée et utilisée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 mai 2014 à 21:50
Normalement pas de problèmes pour ta licence office.
Tu n'as pas de dvd de restauration ?
0