Photothèque pratique, simple, et si possible, gratuite !

Fermé
SheepMobil Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 21 mai 2014 à 15:08
 Fiorinate - 21 mai 2014 à 17:12
Bonjour,

Je viens d'arriver sur un poste.
Nous disposons de quelques centaines (si ce n'est plus...) de photos à trier, organiser, tagger... Bref, la commande est assez claire : il y a urgence à créer une photothèque digne de ce nom !

L'ennui, c'est le budget (absent, ou presque...). Existe-t-il des solutions gratuites de photothèque ?
Nous voudrions pouvoir classer ces photos par thèmes et mots-clefs, et tenter de trouver une solution qui ne nous oblige pas à nous demander où et quand exactement avons-nous pris en photo ce fameux soleil couchant, et à explorer l'ensemble des dossiers de la-dite année que nous supposons être la bonne...

Si vous avez des solutions, trucs, astuces, bonnes habitudes, je suis plus que preneur !

Par avance, merci ! (J'espère que vous serez nombreux à m'aider, c'est ma première question ici !)
A voir également:

1 réponse

Pour moi Picasa est parfait. J'ai plusieurs milliers de photos sur mon ordinateur et je peux trouver ce que je veux en quelques secondes.
1