Fonction mail() chez Lycos

Fermé
Sarmate - 23 mai 2007 à 13:36
 tristan - 30 août 2007 à 08:03
Bonjour.

J'ai l'impression que la fonction mail() est inutilisable chez lycos depuis ce matin... Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Sinon, j'ai quelques difficultés à trouver un hébergeur php gratuit dont la fonction mail() soit active... Quelqu'un aurait-il une bonne adresse ?

En vous remerciant.
A voir également:

5 réponses

En effet, je crois que Lycos a arrêté ses services e-mail.

Quand on va voir sur le lien ci-dessous, on remarque que dans la ligne "Disable funcions" le mail y est mentionné ...

http://www.lycos.fr

Quand je pense que j'ai conçu presque tous mes sites chez Lycos avec un formulaire à remplir, je peux vous dire franchement que je suis dans la merde totale ! ... pffff ...

Y a-t'il quelqu'un qui connaîtrait un hébergeur gratuit identique où tout fonctionne ?

Sébastien
1
Moi aussi j'arrive pas a ouvrir mon compte caramail aidez moi
0
Bonjour Isey,
J'ai aussi un souci avec mon compte caramail : il y a un message comme quoi un problème technique était survenu mais pas de nouvelles et il est toujours impossible de se connecter.

Embêtant, j'aimerais bien savoir jusque quand?
Si quelqu'un a plus d'infos.
0
djmyre Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007
23 juil. 2007 à 00:55
Bonjour Remy

Moi aussi j ' ai le même soucis avec mon compte caramail j attend des réponses pour des jobs

Merci Lycos .........................

Si quelqu'un a plus d 'info faire suivre .....................
0
djmyre Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007
25 juil. 2007 à 18:34
Ça marche

un grand OUF!

j aime le stresse
Remy
0
Heu ... qu'est-ce qui marhe ? Moi, j'ai réessayé sur Lycos, mais sans effet ...
0
guismo69 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007 3
25 juil. 2007 à 20:57
Bonjour pour dire adieu au stress il y a une solution :
Faut deménager pourquoi vos n'allez pas sur votre email perso ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

je suis face à un problème avec la fonction mail(), chez lycos.

j'utilise un formulaire pour récupérer une adresse mail, puis récupérer des données correspondantes à cette adresse dans ma base de données. Ces infos sont ensuite envoyées via mail() à l'adresse entrée dans le formulaire (je suis clair?).

mon code ne semble a priori pas poser probleme, pourtant le mail ne part pas (le message d'erreur du if me le dit...).

Quelqu'un peut-il me donner une piste? précision: je débute en php...

merci d'avance,

tristan

le code:
<?php
mysql_connect('localhost', '@', '') or die ("Impossible de se connecter à la base de données");
mysql_select_db('ma base') or die ("Impossible de se connecter à la base de données");

// On n'effectue les traitement qu'à la condition que les informations aient été effectivement postées

if ( isset($_POST) AND $_POST['MAIL'] !='' )
{

extract($_POST);

// On va chercher le nom, prénom et mot de passe correspondant à cette adresse
$sql = "SELECT * FROM annuaire WHERE mail='".addslashes($MAIL)."';";

$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL : <br />'.$sql);

// On vérifie que l'utilisateur existe bien
if (mysql_num_rows($req) > 0)
{
$data = mysql_fetch_assoc($req);
$TO = $data['mail'];

$nom = $data['nom'];
$prenom = $data['prenom'];
$pwd = $data['pwd'];

$subject = "identifiants pour la BDD";
$message = "Dans l ordre NOM PRENOM PASSWORD: ";
$message .= "$nom\n";
$message .= "$prenom\n";
$message .= "$pwd\n";
$headers = "From: mon_mail@multimania.com\n";

mail($TO, $subject, $message, $headers);

// AJOUTER UN IF POUR ETRE SUR QUE LE MAIL SOIT PARTI
if (mail($TO, $subject, $message, $headers))
{
echo ' Le mail a été bien envoyé.... ';
}
else
{
echo ' ERREUR Le mail a echoué... veuillez réessayer.';
}
}
else
{
echo 'Cette adresse ne correspond à aucun enregistrement... vous avez dû en enregistrer une autre...';
}
}
else
{
echo 'ERREUR vous n avez rien écrit';
}
mysql_close();
?>
0
Bonjour Tristan,

Laisse tombé Lycos pour la fonction Mail ... ils ont arrêté ce service chez eux ... bref, faut changer d'hébergeur ....

Seb
0
tristan > Sébastien
28 août 2007 à 07:29
ok... merci en tout cas d'avoir répondu !

Tristan
0
tristan > Sébastien
30 août 2007 à 08:03
Peut-être une solution pour ne pas avoir à changer d'hébergeur?

lycos propose une formulaire de mail pour RECEVOIR des mails depuis d'éventuels visiteurs:
http://www.lycos.fr

en changeant les variables, ne pourrait-on pas s'en servir pour ENVOYER un mail à ce visiteur?

j'ai intégré ce bout ce code (issu de leur formulaire, un peu modifié) dans mon IF présenté plus haut...

echo "<HTML><HEAD>";
echo "<TITLE>Pour récupérer ses données</TITLE></HEAD><BODY>";
echo " Vos données ont été récupérées dans la base de données... svp confirmez l envoi du mail";
echo "<form enctype=\"multipart/form-data\" method=\"post\" action=\"/cgi-bin/mailer\">
<input type=\"hidden\" name=\"FROM\" value=\"XXX@caramail.com\" /> //mon adresse
<input type=\"hidden\" name=\"TO\" value=\"$TO\" />
<input type=\"hidden\" name=\"SUBJECT\" value=\"vos identifiants BDD\" />
<input type=\"hidden\" name=\"COMMENTS\" value=\"$nom\n $prenom\n $pwd\n\" />
<input type=\"submit\" value=\"Envoyer le mail à mon adresse\" />
<input type=\"hidden\" name=\"GOTOURL\" value=\"http://membres.lycos.fr/monsite\" />
</form>";
echo "</BODY></HTML>";

pour l'instant pas d'erreur en particulier, sauf que lycos affiche "L'adresse de destination de votre message est erroné, celui n'est pas envoyé"...... :(

une idée?? merci d'avance....

Tristan
0