Plus de son

Fermé
Macha88 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 - 21 mai 2014 à 01:19
Macha88 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 - 21 mai 2014 à 21:59
Bonjour, j'ai eu beau chercher sur divers forums ou plateformes, je n'ai trouvé aucune réponse pour résoudre mon problème. J'ai un ordinateur portable Windows Vista (Edition Familiale Premium) et depuis quelque temps, quelques mois même, je n'ai plus de son sur mon PC. J'ai sans doute fait une faute quelque part en bidouillant ou j'ai supprimé un pilote par mégarde. Quoi qu'il en soit voici les problèmes :

- Si je lance un film via VLC, j'ai l'image mais pas le son
- Si je lance une musique via le lecteur Windows Media, j'ai un message d'erreur : "Le Lecteur Windows Media a rencontré un problème lors de la lecture du fichier. Pour toute aide complémentaire, cliquez sur Aide sur le Web." (et j'ai beau regarder ce qu'on me dit sur le net, je ne trouve rien à faire)
- Si je lance une vidéo sur Youtube, je vois la vidéo - sans le son - pendant deux ou trois secondes puis on me dit que "une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement" (mais j'ai beau essayer, ça ne fonctionne toujours pas)
- si je lance des jeux (qu'il provienne d'un CDRom ou que ce soit un jeu en ligne style MMORPG) je peux jouer sans soucis mais je n'ai aucun son.

Je trouve bizarre de ne pas avoir de son mais encore plus que la musique et Youtube déconne, d'où le fait que je pense que ça peut être un soucis de pilote. Sauf que quand je vais dans le Gestionnaire de Périphériques, dans la partie contrôleur audio, vidéo, jeu : "Windows a déterminé que le pilote logiciel de mon périphérique est à jour" (j'ai deux choses : Périphérique High Définition Audio et IDT High Definition Audio CODEC). Je n'ai aucune croix rouge ni aucun panneau attention jaune...

J'ai beau chercher, je ne vois pas quoi faire. Si quelqu'un si connaît ou s'il a le même PC, pourrait-il me dire s'il me manque quelque chose ?

Merci de vos réponses.

4 réponses

flexbrane Messages postés 231 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 126
21 mai 2014 à 09:40
Tente de mettre à jour tes pilotes via touslesdrivers.com

En espérant que cela résout le problème.
1
Macha88 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014
21 mai 2014 à 11:48
Merci pour l'info, ça m'a pas mal servi pour mettre mes autres pilotes à jour et en trouver un pour le son. Le soucis étant que quand j'essaye de l'installer on me dit : "le pilote n'a pas été installée : le périphérique correspondant est introuvable"
0
Macha88 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014
21 mai 2014 à 21:35
Je suis toujours à la recherche d'un pilote qui soit OK. Cependant je viens de remarquer que j'ai un message récurent à l'allumage de mon PC : "CLSched a cessé de fonctionner" et apparemment ça pourrait avoir un rapport avec mon soucis de son mais je ne trouve rien non plus sur Internet... Je continue mes recherches.
0
Macha88 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014
21 mai 2014 à 21:59
C'est bon ça a été résolu !! J'ai enregistré un nouveau pilote : ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp41501-42000/sp41616.exe et depuis de nouveau du son sur tous les supports que j'ai cité auparavant.
0