Partition désinstallation windows 7

Jipm56 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila mon problème, J'ai un disque dur de 1 To que je n'ai jamais partitionné. Donc Windows 7 est installer sur la seul partition avec tous mes données personnels, jeux, programmes etc...

Donc je voulais savoir si c'est possible de ''déplacer'' windows7 sur une partition que j'aurais crées ? Ou sinon désinstaller Windows 7 puis le réinstaller sur une autre partition sans qu'il n'y est de conséquence sur tous mes autres données? Ou dois-je formaté complètement mon HDD ( ce qui ne m'arrangerais pas car mon HDD est remplie a 85 % environ, et mon HDD externe a rendu l'âme il y a quelque moi)s?

Voilà :)

A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Tu ne peut déplacer un système d'une partition sur une autre.
Si tu supprimer (formater) Win 7 de ton disque DDur le reste sera aussi supprimé.
Mais pour formater le win7 il te faut le DVD système windows pour formater et réinstaller.
Et si ton DDur est plein a 85 % tu va avoir bientôt des problèmes de ralentissement de ton système et pour finir le système ne marchera plus (Blocage) vu que ton disque est trop plein.
Il faut au-moins 20-25 % d'espace libre sur un DDur pour que Windows puisse fonctionner convenablement.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Jipm56 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse , tribun

Sinon j'ai peut-être une solution..

Si je crée une partition avec la place qui reste, et que je transfere mes jeux
, sauvegarde, donnés perso, programme sur cette nouvelle partition en l'agrandissant petit-à-petit, jusqu'à ce qu'il me reste que le systeme. Il y a des risques que mon HDD le supporte mal ? Et est-ce que c'est seulement possible de déplacer des programmes genre Steam, VLC, Avast ect, déja installé sur une autre partition ? (par copier/coller ou avec un logiciel ? )

En espérant avoir été assez clair dans mes propos :D

PS: j'ai un peu exagéré sur la place qui me reste , je doit être a 70-75% de place utilisé ..
0
Jipm56 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

up
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Il y a la possibilité puisque tu met tes documents sur un autre lecteur (changement de lettre)
que tu aie des problèmes d'ouverture des fichiers.
Essaie le transfert avec un fichier pour commencer.
0