Partition désinstallation windows 7

Jipm56 Messages postés 8 Statut Membre -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila mon problème, J'ai un disque dur de 1 To que je n'ai jamais partitionné. Donc Windows 7 est installer sur la seul partition avec tous mes données personnels, jeux, programmes etc...

Donc je voulais savoir si c'est possible de ''déplacer'' windows7 sur une partition que j'aurais crées ? Ou sinon désinstaller Windows 7 puis le réinstaller sur une autre partition sans qu'il n'y est de conséquence sur tous mes autres données? Ou dois-je formaté complètement mon HDD ( ce qui ne m'arrangerais pas car mon HDD est remplie a 85 % environ, et mon HDD externe a rendu l'âme il y a quelque moi)s?

Voilà :)

3 réponses

1. tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 685

Bonjour.
    Tu ne peut déplacer un système d'une partition sur une autre.
    Si tu supprimer (formater) Win 7 de ton disque DDur le reste sera aussi supprimé.
    Mais pour formater le win7 il te faut le DVD système windows pour formater et réinstaller.
    Et si ton DDur est plein a 85 % tu va avoir bientôt des problèmes de ralentissement de ton système et pour finir le système ne marchera plus (Blocage) vu que ton disque est trop plein.
    Il faut au-moins 20-25 % d'espace libre sur un DDur pour que Windows puisse fonctionner convenablement.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
    PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
    0
  2. Jipm56 Messages postés 8 Statut Membre

Merci pour ta réponse , tribun

Sinon j'ai peut-être une solution..

Si je crée une partition avec la place qui reste, et que je transfere mes jeux
    , sauvegarde, donnés perso, programme sur cette nouvelle partition en l'agrandissant petit-à-petit, jusqu'à ce qu'il me reste que le systeme. Il y a des risques que mon HDD le supporte mal ? Et est-ce que c'est seulement possible de déplacer des programmes genre Steam, VLC, Avast ect, déja installé sur une autre partition ? (par copier/coller ou avec un logiciel ? )

En espérant avoir été assez clair dans mes propos :D

PS: j'ai un peu exagéré sur la place qui me reste , je doit être a 70-75% de place utilisé ..
    0
  3. Jipm56 Messages postés 8 Statut Membre

up
    0
    1. tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 685

Il y a la possibilité puisque tu met tes documents sur un autre lecteur (changement de lettre)
      que tu aie des problèmes d'ouverture des fichiers.
      Essaie le transfert avec un fichier pour commencer.
      0