Windows 8 à windows 7 probléme

Fermé
psg10 Messages postés 148 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 - Modifié par psg10 le 19/05/2014 à 21:07
psg10 Messages postés 148 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 - 14 juin 2014 à 16:09
Bonjour,

Je viens vers vous, parce que je suis un peu perdu face à mon problème.
J'ai un pc acer aspire v5 531p avec windows 8 pré-installé et étant largué par toutes les fonctionnalités et menus de windows 8 j'ai voulu revenir en windows 7 que je maitrise beaucoup mieux.

J'ai suivi, pour cela, cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=FgbXBtrHt6M

Je savais qu'il ne fallait pas supprimer la partition recovery mais comme je n'avais sélectionné que la partition primaire (avant de lancer diskpart) je pensais que je n'y toucherai pas...mais en fait si.

Donc la, je me retrouve avec windows 7, je suis content mais rien ne fonctionne...Je voulais télécharger les pilotes/drivers mais le problème c'est que je n'en trouve pas pour windows 7 64 bits

Je me suis donc dit vaux mieux revenir en arrière et en cherchant sur le net j'ai trouvé le logiciel testDisk....j'ai lancé l'analyse et il m'a retrouvé rapidement quelques partitions (je n'ai pas laissé l'analyse se terminer):
J'avais exactement les mêmes partitions que celle de la vidéo à 3:04. TestDisk m'affiche deux fois la partition recovery, la partition ESP, celle qui n'a pas de nom et 2 autres.

Comme j'ai peur de faire une nouvelle fois une autre bêtise, je viens ici solliciter votre aide pour installer tous les drivers ou revenir en Windows 8. (les deux me conviennent maintenant ^^)

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
19 mai 2014 à 21:07
Hello

Et je suppose que tu n'as fait aucun support de réparation de windows 8 (sauf si je me trompe)

Tu dois attendre l'aide de quelqu'un qui maîtrise Diskpart

Tu es dans la mouise
0
psg10 Messages postés 148 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017
Modifié par psg10 le 19/05/2014 à 21:12
Non je ne l'ai pas fait :(

Je voulais le faire mais j'avais pas assez de place dans la clé usb que j'avais (il fallait 16go jcrois)

ok merci :)
0
Bjr,

En uefi, la commande clean est dangereuse... je ne sais pas ce que tu as fait au juste.

Depuis ton W7, fais une capture d'écran du gestionnaire de disque et mets l'image sur www.cjoint.com.

On verra de quoi on part. Quant à testdisk, il faut vérifier les fichiers, partition par partition, avec la commande P pour trouver quelles sont les bonnes.
0
psg10 Messages postés 148 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017
20 mai 2014 à 19:05
Désolé pour le retard !

En attendant une réponse j'ai réussi à installer le driver de la carte réseaux et j'ai désormais accès à internet.
Je suis ensuite allé sur mes https://www.touslesdrivers.com/?v_page=29 pour installer les autres drivers et j'ai commencé par celui de la carte graphique.

Je voudrais bien t'envoyer une capture d'écran, mais maintenant il y' a plein de traits verticaux sur mon écran et on voit pratiquement rien...ce qui est bizarre c'est que le "démarrage de windows" s'affiche normalement

J'ai désinstaller le driver mais j'ai toujour les traits
0
20 mai 2014 à 19:34
finalement j'ai reussi ( j'avais desinstaller celui de la carte reseaux):

voila: http://cjoint.com/data3/3EutHyTaXs9.htm
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2014 à 19:55
Pour le coup, quelle est ta question ??? J'ai perdu le fil.
0
20 mai 2014 à 20:00
Bah j'aimerais bien rester en windows 7 mais s'il est impossible d'installer les drivers et donc de le faire fonctionner, je préfère revenir en windows 8
0
Modifié par psg10 le 14/06/2014 à 16:10
Bonjour,

Je re-déterre le sujet ^^

J'ai conctater acer et ils m'ont envoyer un kit de restauration contenant 5 CD: 1 SCD, 3 RCD et un LPCD

J'ai mit le SCD, il me demande la langue et je sélectionne le francais, je clique sur continuer, ensuite je clique sur restauration d'usine mais la il me dit:

"veuillez demarrer le disque de recuperation en utilisant le mode bios herite"

Donc je rédemarre en mettant le legacy bios et la directement apres le chargement il me dit :

"restore fail:
this recovery system can only be used on uefi mode. Please press ok to restart system immediately"

Merci d'avance
0