Configuration mini PC gamer, 1200 euros

patci32 Messages postés 9 Statut Membre -  
rekteur Messages postés 886 Statut Membre -
Bonjour,

Je cherche à monter une configuration gamer de type mini PC, en me basant sur le boitier BitFenix prodigy (https://ca.pcpartpicker.com/product/KsTmP6/bitfenix-case-bfcpro300kkxskrp J'aimerais avoir l'avis de personnes expérimentées qui pourraient m'aider à respecter les contraintes suivantes:

Budget:
1200 euros max
Bruit: modéré, je n'ai pas nn plus besoin du silence total pendant les session de gaming mais j'aimerais éviter l'avion à réaction.
Chaleur dégagée/composants: la limiter au mieux également, même si j'ai conscience qu'avec ce type de boitier c'est plus complexe.
Performances: faire tourner l'ensemble des jeux actuels en ultra et pouvoir jouer dans des conditions correctes (réglages moyens/hauts, 40 fps ou +) pendant les 3-4 prochaines années. Je jouerai sur 22 ou 24"

En dehors du gaming, j'utiliserai le PC pour visionner des films en HD, internet, suite office. J'aimerais également partir sur une config incluant un SSD performant + 1 gros disque dur pour le stockage.

Je remercie par avance la communauté CCM :D C'est mon premier post ici.
A voir également:

19 réponses

rekteur Messages postés 886 Statut Membre 5

salut deja a tu un cd windows et aussi a tu besoin d'une carte wifi d'un clavier d'un écran d'une souris bref dit nous ce que tu possede deja il est important pour du gaming d'avoir un ecran full hd si tu a deja un ecran verifie qu'il le soit aussi pour ton budget il est trop faible pour faire une config qui tiendra 4 ans il faudsrais peus etre dans 2 ans changer la carte graphique meme si on te mes une bonne voir une tres bonne carte graphique car les jeux evolue tres vite repond vite a se message et j'essaierai de te faire une config
0
patci32 Messages postés 9 Statut Membre

Salut,

Alors 1200 euros c'est le budget uniquement pour la tour: par contre oui, j'aimerais prendre une carte mère intégrant le wifi. J'ai déjà l'OS.
0

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=nz7y6zHSFcp1LZgEGeF2lvdXkPXuGtisl9cyBE%2BaTUA%3D
voila ce que je t'ai fait donc la ya une carte mere qui integre la carte wifi je depasse le budget car j'ai mis un os mais attend plus d'avis pour que plussieur personne poffine la config que je te propose
0

Et bien merci pour ton aide. Effectivement, j'aimerais avoir d'autres avis si possible ? Des alternatives niveau cartes graphiques du côté de chez ATI ? au niveau du ventirad ? J'avais aussi vu un DD 3 to WD green pour 100 euros à peu près, ça vaut le coup nn ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

niveau carte graphique le probleme est que l'équiv
0

escuse moi je voulais dire que l'équivalent chez ATI est plus long est j'ai peur que dans se boitier sa ne passe pas j'ai deja peur que la 770 ne passe pas je crois que oui niveau ventirad je t'en est pas mis enfin si mais je t'ai mis un watercooling(au lieu de refroidir par air cela est refroidi a eau) vue que tu voulais pas trop de bruit et que ton processeur et un processeur K se qui veut dire qu'il peus être overclocker (lui donner plus de performence encore pour dans quelque année quand il sera un peus a la ramasse )donc un watercooling est plus approprier et pour le hdd de 3to ba .... moi j'ai 1to et pas de ssd est j'ai largement se qu'il me faut apres c'est a toi de voir tu peus toujours le prendre vaut mieu trop que pas assez comme on dit ;)
0

Et la R9 290 4 Go de chez ATI elle passe pas ? parceque pour 300 euros elle a l'air d'avoir des performances dingue.
0

effectivement mais pourquoi vouloir du petit car du coup tu a une petit carte mere donc plus tard pas de sli ni rien c'est triste tu pourra rien faire evoluer ou du moins pas grand chose esque tu a skype si oui ajoute moi rekteur14
0

J'ai souhaite un encombrement réduit. Désolé, j'ai pas skype. Je pourrai tjs changer la CG ds quelques années. Elle passe la R9 290 4 go dans ce boitier ?
0

on pourrais partir sur une moyenne tour qu'en pensse tu elle on tous les avantage d'un grandcomme un z9u3 par exemple qu'en pensse tu ? la on pourra mettre une vraix carte mere
0

Nope je souhaite vraiment partir sur un mini pc :D
0

0

non au max on peus mettre une 280x je ne sais pas pourquoi sa ne m'arrange pas que vous prenniez un petit boitier sa me rend la tache plus difficilie mais avec la 770 vous tournerez tres bien les jeux c'est une excellente carte !
0

Sinon cette carte a l'air assez énorme également, un peu plus cher...
https://www.materiel.net/produit/201306250102.html

D'autres avis de la part des membres de CCM ?
0
RedSkidy Messages postés 213 Statut Membre 6

celle là est bien mais elle est assez énorme https://www.ldlc.com/fiche/PB00159415.html
0

ne tinquiete pas tes pas la premiere personne que j'aide si les autres membres ne participe pas c'est qu'ils voyent que je m'occupe deja de toi
0

Je mets pas en doute tes compétences mais j'aimerais vraiment avoir plusieurs avis, notamment sur le ventirad et la CG...
0

Il est préférable d'avoir une 770 GO ou une R9 280go ? En terme de perfs ? en terme de bruit/chauffe ?
0

clairement les deux ce vale mais la 770 est mieu car les pilote nvidia son imbattable clairement
0