Problème communication usb

Fermé
Souffrance_OS Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 19 mai 2014 à 12:26
Souffrance_OS Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 19 mai 2014 à 15:26
Bonjour à tous et toutes les utilisateurs de commentcamarche car je suis nouveau ici et commence par un problème qui me fait galer depuis plus d'une semaine voici le contenu du problème:
Mon ordinateur portable probook 4540s i3 avec windows 7 pro service pack 1 X86,n'arrive pas à ouvrir une clé usb ,ni un clavier ou souris voir imprimante en usb,quand je connecte la clé usb l'ordinateur envoie un signe audio et puis rien quand je rentre dans le gestionnaire des taches je vois la clé apparait mais rien au niveau de poste de travail ni même dans le gestionnaire de disque,le clavier et la souris idem.pour l'imprimante c'est la même chose l'ordinateur n'arrive pas à communique en usb avec l'imprimante au moment de la connexion usb bien que les pilotes de l'imprimante soient correctement installé.Céla fai djà un an que j'ai achété cet oridinateur.j'ai besoin de régler ce problème de communication usb pour pouvoir imprimer et utiliser les clé etc en connexion usb.
NB:les clé,clavier,souris et imprimante fonctionnement correctement en usb chez d'autres ordinateur portable.

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

3 réponses

bendrop Messages postés 12608 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2025 8 305
19 mai 2014 à 15:02
Bonjour,

Regarde au niveau du gestionnaire des périphériques si tu n'as pas de problème au niveau du pilote SM bus et usb.
Sinon supprime le concentrateur USB , reboot ton poste pour que tes port usb ce recréer.

Cordialement.
0
Souffrance_OS Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
19 mai 2014 à 15:25
j'ai pas de problème au niveau de pilotes usb et SM bon je vais tenter de desinstaller le concentrateur et te voir si ssa pourra resoudre le problème.
0
Souffrance_OS Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
19 mai 2014 à 15:26
j'ai pas de problème au niveau de pilotes usb et SM bon je vais tenter de desinstaller le concentrateur usb et voir si ssa pourra resoudre le problème.
0