Nettoyage tour PC.

Résolu
Ben -  
 Ben -
Bonsoir. J'aimerais nettoyer ma tour d'ordinateur car il y a de la poussière qui s'est accumulé au niveau des ventilateurs, des composants ( processeur, carte mère etc... ) mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. En effet sur divers forums, vidéos, il y a différent moyens de nettoyer mais à chaque fois d'autres personnes contredise l'auteur et du coups je ne sais pas quoi faire.
J'aimerais l'avis d'un informaticien ( ou de quelqu'un qui s'y connait évidemment ) pour me dire les étapes à suivre, le matériel le plus adéquat et les choses qu'il faut surtout éviter.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Bing_est_ton_ami Messages postés 670 Statut Membre 368

Bonsoir

Suffit de dévisser le capot, passer un coup avec un chiffon micro-fibres et atteindre le ventilateur et le nettoyer délicatement. Le reste des composants ne devrait pas être très touchés par la poussière, à votre place je laisserai comme c'est. SI vraiment vous voulez y toucher, acheter une bombe à air comprimé pour chasser la poussière dessus.
0
superbarnis Messages postés 4429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

ou si vous pouvez passer la tour a la soufflette d'un compresseur (mini 7 bar)
c'est radical

0
Ben

Et pour ce qui est de l'électricité statique ?
0

Si elle est là c'est pas grave.

Bien sur le nettoyage se fait avec l'ordi débranché.
0
Ben

On m'a dit que ça pouvait être fatal pour les composants...
0

ça ne l'est pas.

Si vous avez quand même peur d'un soucis, utilisez une bombe à air comprimé, il n'y aura absolument aucun risque d'avoir de l'électricité statique.
0
Ben

D'accord merci beaucoup pour vos réponses !
0

de rien, passez une bonne soirée

si vous estimez que le problème est résolu, cliquez sur le lien "marquer comme résolu" sous le titre du sujet ;)
0