Accès à internet via les deux pc

Sellami Wahid Messages postés 4 Statut Membre -  
 chemsou -
Salut tout le monde, je viens d'installer l'ADSL et j'ai deux pc à domicile est-il possible à l'aide d'un switch je peux acceder à internet depuis n'importe quel ordinateurs sans que l'autre soit en marche? si oui quel type des câble puis-je utiliser? y-t-il une configuration bien déterminée je peux la réalisée? Merci bien d'avance!
A voir également:

4 réponses

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Ca dépend quel adsl tu as installé. Enfin à quel fournisseur tu es abonné.
0
sansx

Bonjour, j'ai aussi un problème de ce genre. J'ai un PC fixe qui a internet via un modem externe usb très simple (ne fait pas routeur je crois), ce n'est pas une connexion wifi. J'ai voulu le mettre en réseau avec mon portable, avec un cable. Le transfert de fichier se fait inpeccablement mais je ne peux pas aller sur internet, ni sur msn.

Dans ma connexion réseau j'ai une passerelle Internet qui apparemment serait connecté sur le PC fixe. Les pares-feux sont tous les deux désactivés.

Quoi t'est-ce donc alors ?

Merci d'avance.
0
stella et catherine

Wahid,
si c'est toi. c'est stella et catherine. reponds nous a cette adresse ou a stellaceolin@hotmail.com
on attends avec impatience.
si c'est pas toi dis le nous qu'on se prenne pas la tete.
bisous
les filles
0
chemsou

bonjour,

si je travail chez eepad le premier FAI en algerie dans le staff technique

pour ton pb d'abord il ya deux cas de figure si vous disposer un routeur si simple vous n'etes pas obliger d'allumer le pc serveur pour que t'auras l'internet sur le deuxième pc, par contre si tu a un modem simple usb tu devras allumer le pc (jugé serveur ) pour que tu auras l'internet sur le deuxiéme pc, mais tu devras autoriser d'autres pc de connecter via la connexion internet de serveur (ou le modem est installer), d'autre coté tu devras connecter a internet via la connexion internet du serveur, et de préférence de laisser leserveur dhcp de controller les @ ip de votre reseau,

pour lus de détailles pouvez me contacter sur mon @ email
0