Windows crashed?
anneplume
Messages postés
146
Statut
Membre
-
anneplume Messages postés 146 Statut Membre -
anneplume Messages postés 146 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Pour commencer je ne vous contacte pas avec l'ordinateur malade, il ne démarre plus en "démarrage normal"
Le problème :
L'ordinateur en question s'est mis à déconner hier matin. Premier symptôme : il ne voulait pas ouvrir google chrome, ensuite il demande d'actualiser (avec une l'image d'un pti bonhomme malade. )
quand j'ai voulu envoyer un message sur facebook, toujours cette même page qui s'ouvre.
j'ai essayé d'ouvrir d'autres trucs, ça marchait.
par exemple le block note. seulement quand je voulais enregistrer, ça buggait. J 'ai ainsi essayé d'éteindre l'ordi, sans succès, obliger de forcer.
Et depuis c est la cata! il ne démarre que en mode sans échec, mais pas en démarrage normal.
(une page bleu s'affiche qui explique que si c est la première fois que l'on voit cette page , c'est pas si grave mais que si on la voit plusieurs fois, il faut faire deux trois choses que je n'arrive pas à comprendre. il est écrit que l'ordi a planter et que c'est sans doute pour protéger les données... bref, je comprend pas très bien l'anglais :) ) )
désolé j ai l'impression de très mal m'exprimer
Je vous remercie d'avance pour votre aide, je ne sais absolument pas quoi faire.
A+
Fleur
Pour commencer je ne vous contacte pas avec l'ordinateur malade, il ne démarre plus en "démarrage normal"
Le problème :
L'ordinateur en question s'est mis à déconner hier matin. Premier symptôme : il ne voulait pas ouvrir google chrome, ensuite il demande d'actualiser (avec une l'image d'un pti bonhomme malade. )
quand j'ai voulu envoyer un message sur facebook, toujours cette même page qui s'ouvre.
j'ai essayé d'ouvrir d'autres trucs, ça marchait.
par exemple le block note. seulement quand je voulais enregistrer, ça buggait. J 'ai ainsi essayé d'éteindre l'ordi, sans succès, obliger de forcer.
Et depuis c est la cata! il ne démarre que en mode sans échec, mais pas en démarrage normal.
(une page bleu s'affiche qui explique que si c est la première fois que l'on voit cette page , c'est pas si grave mais que si on la voit plusieurs fois, il faut faire deux trois choses que je n'arrive pas à comprendre. il est écrit que l'ordi a planter et que c'est sans doute pour protéger les données... bref, je comprend pas très bien l'anglais :) ) )
désolé j ai l'impression de très mal m'exprimer
Je vous remercie d'avance pour votre aide, je ne sais absolument pas quoi faire.
A+
Fleur
A voir également:
- Windows crashed?
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
36 réponses
Précédent
- 1
- 2
ok c 'est parti, je redémarre en mode sans echec avec prise en charge réseau.
Du coup première étape : mettre à jour malwarebyte et antivir, c'est ça?
Du coup première étape : mettre à jour malwarebyte et antivir, c'est ça?
ok pour malware byte, mais acces refusé pour antivir.
Seul la protection "firewall" est active, les autres protections sont désactivées et impossible de faire mieux.
Seul la protection "firewall" est active, les autres protections sont désactivées et impossible de faire mieux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour . Si pas viral , faire 1) sfc /scannow ---> http://www.google.fr/... , durée 15/30 min; NE PAS interrompre le processus . 2) téléchargez crystaldisk ---> http://www.google.fr/... qui permettra de voir si votre HDD est viable . Bon courage . Cordialement
j'ai quand même un doute avec avira. Cet ordi était avec avast, quand je l'ai récupéré, j'ai installé avira. c 'est à ce moment que ça a commencé à déconner. j'avais déjà eu des souci d'un autre ordre, mais je l'avais résolu ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30106837-ordi-qui-plante-infection-ou-disque-dur-qui-vieilli?page=2#p30132800
je me suis ensuite rendu compte qu'il y avait un conflit enter malware byte et avira. Suite à une recherche d'info sur CCM, j'ai désinstallé et recommencé. Tout avait l'air de fonctionner jusqu'à aujourd'hui.
je ne sais pas si ça pourra vous aiguiller, j'essaie d'être le plus précise.
je me suis ensuite rendu compte qu'il y avait un conflit enter malware byte et avira. Suite à une recherche d'info sur CCM, j'ai désinstallé et recommencé. Tout avait l'air de fonctionner jusqu'à aujourd'hui.
je ne sais pas si ça pourra vous aiguiller, j'essaie d'être le plus précise.
alors pour le 1)
la protection des ressources windows a trouvé des fichires endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inscrits dans le journal CBS.log windir\logs\CBS\CBS.log
par exemple C: windows\Logs\CBS\CBS.Log
la protection des ressources windows a trouvé des fichires endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inscrits dans le journal CBS.log windir\logs\CBS\CBS.log
par exemple C: windows\Logs\CBS\CBS.Log
pour crystaldisk :
Etat de santé : Prudence
- Nombre de secteurs réalloués 100
- Nombre de secteurs instables 100
Etat de santé : Prudence
- Nombre de secteurs réalloués 100
- Nombre de secteurs instables 100
Donc ça peut venir de vtre HDD qui est à bout de souffle , tentez un CHKDSK /f/r ---> http://www.google.fr/... et --->http://www.google.fr/... sans se faire beaucoup d'illusions pour une réparation optimale . Bon courage il y en a pour 3h./5h. .
De rien . N'interrompez surtout pas le processus , à la fin vous aurez un résumé et il va s'éteindre tout seul et se rallumer , vous referez un sfc /scannow + un memtest ---> http://www.google.fr/... , voilà , ben vous avez du taf pour cette nuit . Bon courage . Je pars au taf , vous me direz tout cela demain .
Bonjour,
désolé pour le délai de réponse, pas facile sans internet ;)
du coup, tout fonctionne.. sauf internet. la connexion est bonne, mais quand je lance chrome ou même explorer, la fenêtre s'ouvre, mais rien ne charge.
pour chrome, j'ai une fenêtre qui apparait qui dit que chrome est bloqué et propose de le relancer, mais rien ne se psse.
pour explorer, il ne comprend pas les adresse que je cherhce (par exemple facebook)
sinon, tout le reste focntionne, je lance VLC, ccleaner, ou d'autres trucs, et tout marche.
Woilà!!
désolé pour le délai de réponse, pas facile sans internet ;)
du coup, tout fonctionne.. sauf internet. la connexion est bonne, mais quand je lance chrome ou même explorer, la fenêtre s'ouvre, mais rien ne charge.
pour chrome, j'ai une fenêtre qui apparait qui dit que chrome est bloqué et propose de le relancer, mais rien ne se psse.
pour explorer, il ne comprend pas les adresse que je cherhce (par exemple facebook)
sinon, tout le reste focntionne, je lance VLC, ccleaner, ou d'autres trucs, et tout marche.
Woilà!!
Précédent
- 1
- 2