Mon ordinateur a un problème avec la wifi

Zhaltiar Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zhaltiar Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Je vous explique le problème. J'ai un pc portable Dell Latitude E5400 qui date d'environ 2010. Mon père me l'a donné en septembre 2013 puisqu'il ne l'utilisait plus. Cependant, depuis peu je rencontre des problèmes avec internet. Alors que je suis en train de jouer sur League of Legends ou même que je suis sur internet, je commence a entendre le son sauter ou grésiller puis tout d'un coup, tout se fige (si je suis en train de jouer). Je fais un retour windows et je vois mes barres de wifi vides avec une sorte d'astérisque orange. J'ai lors, deux solutions possibles. 1) Lorsque je redémarre mon ordi tout reviens normal et la connexion reviens mais je prends le risque au bout d'un moment que cela recommence. 2) J'ai un câble que je branche a une prise jusqu'a mon ordi qui me permet de me connecter a ma livebox mais en réseau et non par wifi. Lorsque je fais cela, la connexion reviens, mais si je persiste le même problème reviens et la je n'ai plus d'autres choix que de redémarrer l'ordi.
J'ai pensé a plusieurs choses concernant ce problème : 1) Je joue beaucoup sur le pc et, comme il n'a pas de grandes performances, j'utilise Game Booster, est ce que cela est susceptible d'endommager l'ordi a ce point la ? 2) Je suis très souvent sur cet ordinateur et lorsque je l'utilise, sa recharge est branché en permanence, est ce que cela aussi aurait pu endommager l'ordi ? 3) Etant tout le temps sur mon lit lorsque je l'utilise, je bouche souvent sans faire exprès le ventilo (qui je trouve est mal situé) par conséquent il chauffe beaucoup, il m'a d'ailleurs déjà fais une fois un blue screen et j'ai du le redémarrer, il m'a d'ailleurs indiqué au redémarrage qu'il était trop chaud. 4) Un pote m'a dis que ce problème arrivait sur les ordis un peu vieux, et que au fur et a mesure, l'ordi se dégradait et que la connexion internet devenait impossible au bout d'un certain temps.
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 874

Bonjour,
Vous dites :
" 3) Etant tout le temps sur mon lit lorsque je l'utilise, je bouche souvent sans faire exprès le ventilo (qui je trouve est mal situé) par conséquent il chauffe beaucoup,"
La dernière chose à faire, le Pc doit pouvoir être ventilé correctement, sinon il surchauffe et souffre ...
1
Zhaltiar Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je sais mais ce n'est que peu souvent que je bouche le ventilo. Est-ce que vous pensez que ça peut avoir un rapport ?
0
^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 874

S'il surchauffe oui, sans doute...
0
Zhaltiar Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord je le laisserais se reposer de temps en temps alors, merci
0