Passer de mac os x 10.4.11 à une version plus récente

titefleur -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un vieux mac os x 10.4.11 et je me demandais s'il était possible de passer à une version plus récente comme 10.9
Est-ce que cela marchera si j'achète le cd pour os x 10.9?

2 réponses

1. dede74000 Messages postés 26996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 370

Bonjour,

Avec cette "antiquité" à processeur PPC certainement, le maximum possible est Léopard (10.5) que l'on ne trouve que sur le marché de l'occasion et, très rare. Qui plus est, n'apportera pas grand-chos de plus que Tiger (10.4)

Les systèmes tels 10.6, 10.7, 10.8 et 10.9, sont incompatibles et, depuis 10.7, ne sont plus livrés sous forme de disque d'installation mais se téléchargent sur le Mac App Store.

Si vos moyens financiers sont limités, pour l'achat du neuf, vous pouvez vous tourner vers le marché de l'occasion, en prenant toutes les précautions, au moment de l'achat. Un Mac à processeur Intel, type Core 2 Duo, est nécessaire pour évoluer jusqu'à 10.9, avec 4 Go de mémoire vive.

Vous avez aussi le "refurb" Apple, qui vend des Mac reconditionnés, avec la même garantie que le neuf mais avec des réductions.

Quelques sites et conseils :

annonces Mac
    Mac Bidouille
    MacPlus
    Mac Génération
    le bon coin
    Kijiji
    une sourisverte
    mac for ever
    mac music
    ebay france
    Cuk.ch
    iOccasion
    macoccasion
    2e génération
    générations précédentes
    marché fr
    Apple refurb store
    le guetteur du refurb
    pour connaître les prix de l'occasion

Cordialement
    0
  2. Utilisateur anonyme

Bonjour,

Salut Dede,

Il se peut bien malgré tout que même sous OS 10.4.11, ce Mac soit équipé d'un processeur Intel. Auquel cas, le passage à Mac OS 10.6 est possible:
    https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

Voyez dans le menu Pomme / A propos de ce Mac, plus d'infos... vous suarez quel type de processeur équipe ce Mac..
    0