Probleme reconnaissance d'espace libre
ToxicMan2344
Messages postés
176
Statut
Membre
-
scorebut Messages postés 41 Statut Membre -
scorebut Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de formater mon nouveau disque dur de 4 To "Un lacie porsche design" en ntfs et formatage rapide le soucis c'est qu'il ne reconnait pas les 4 to d'espace libre après formatage.
Il m'affiche que l'espace libre est seulement de 303 Mo, est-ce que quelqu'un aurait une solution pour que le pc reconnaisse les 4 to.
Mon système d'exploitation est Windows seven.
Je viens de formater mon nouveau disque dur de 4 To "Un lacie porsche design" en ntfs et formatage rapide le soucis c'est qu'il ne reconnait pas les 4 to d'espace libre après formatage.
Il m'affiche que l'espace libre est seulement de 303 Mo, est-ce que quelqu'un aurait une solution pour que le pc reconnaisse les 4 to.
Mon système d'exploitation est Windows seven.
A voir également:
- Probleme reconnaissance d'espace libre
- Espace insécable - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Reconnaissance musique en ligne sans télécharger - Guide
- Espace stockage google - Guide
- Libre office - Télécharger - Suite bureautique
16 réponses
salut
disque dur externe?
tu n 'a pas de données dessus sino tu les sauvegarde
La solution est de supprimer la partition en accedant au gestionnaire de disques:
https://up2sha.re/file?f=nRGXpF4g7APs
Cliquez avec le bouton droit sur le volume, puis cliquez sur Supprimer le volume.
Cliquez sur Oui pour supprimer le volume.
Vous débranchez le disque dur maintenant et vous le rebranchez.
Toujours dans la fenêtre "Gestion des disques" il devrait réapparaitre avec la taille normale
Ensuite vous formatez la partition
tiens moi au courant de la réussite
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort
disque dur externe?
tu n 'a pas de données dessus sino tu les sauvegarde
La solution est de supprimer la partition en accedant au gestionnaire de disques:
https://up2sha.re/file?f=nRGXpF4g7APs
Cliquez avec le bouton droit sur le volume, puis cliquez sur Supprimer le volume.
Cliquez sur Oui pour supprimer le volume.
Vous débranchez le disque dur maintenant et vous le rebranchez.
Toujours dans la fenêtre "Gestion des disques" il devrait réapparaitre avec la taille normale
Ensuite vous formatez la partition
tiens moi au courant de la réussite
Bonsoir,
Je viens de supprimer le volume le soucis c'est que maintenant le pc ne reconnait plus le nouveau disque dur externe et donc je n'arrive pas a le formater, une solution ?
Je viens de supprimer le volume le soucis c'est que maintenant le pc ne reconnait plus le nouveau disque dur externe et donc je n'arrive pas a le formater, une solution ?
retourne dans le gestionnaire de disque en connectant ton disque dur externe et regarde si il apparait bien en non allouée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait au niveau du disque dur 0 je vois 459,27 Go non alloué et au niveau du disque dur 6 de base je vois 2048,00 Go non alloué et a coté 1678,02 Go non alloué, les deux réunis correspondent bien a la taille totale du disque dur cependant voila lorsque je fais un clique droit il n'y as pas l'option formatage mais plutôt nouveau volume simple, je ne vois pas trop comment formater.
Par contre durant l'opération j'ai malheureusement effacé un partition de 600 Go de donnés sur mon autre disque dur du pc, est il possible de le récupérer ?
Par contre durant l'opération j'ai malheureusement effacé un partition de 600 Go de donnés sur mon autre disque dur du pc, est il possible de le récupérer ?
ok quand tu clic droit sur le volume de 4 to est ce que tu as l'option convertir en gpt
as tu déconne mon ami, tu as fais quoi tu as supprimer le volume de 600 go c'est un disque dur externe ou interne il y avait un systeme d'exploitation dessus?
ne télécharge plus rien n'écrit plus rien sur cette partition on utilisera un logiciel pour récupérer les données.
bonne nuit a demain matin a 9h
as tu déconne mon ami, tu as fais quoi tu as supprimer le volume de 600 go c'est un disque dur externe ou interne il y avait un systeme d'exploitation dessus?
ne télécharge plus rien n'écrit plus rien sur cette partition on utilisera un logiciel pour récupérer les données.
bonne nuit a demain matin a 9h
Oui au départ je me suis trompé au lieu d'effacer le disque dur de 4 to j'ai effacé une des partition du disque dur du pc qui contenait 600 Go, bon je me suis embrouillé et empressé, pas de système d'exploitation dedans mais des fichiers important bon tant pis.
Je viens de convertir en GPT et maintenant il y a une seule partition de presque 4 To toujours pas d'option formatage mais plutôt les options " nouveau volume fractionné" nouveau volume agrégé par bandes etc.. une idée pour la suite ?
Je viens de convertir en GPT et maintenant il y a une seule partition de presque 4 To toujours pas d'option formatage mais plutôt les options " nouveau volume fractionné" nouveau volume agrégé par bandes etc.. une idée pour la suite ?
Ok merci, j'ai lancé le formatage cependant c'est censé être long parce qu'il n'y a aucun indicateur sur l'avancement et je vois juste le mot formatage.
Ok donc maintenant il est bien reconnu par windows et dans l'explorateur quand tu le connecte.
Car sur une partition mbr en ntfs windows ne prend pas de 2 to au delà non pris en charge c pour cela que tu dois convertir en gpt.
Est ce que ta carte mère à un bios uefi ou normal
Quel modèle de carte mère dis moi
Ps: pour tes données si tu veux j' ai un logiciel shareware efficace
Si tu veux je te l'instal via teamviewer à distance
Car sur une partition mbr en ntfs windows ne prend pas de 2 to au delà non pris en charge c pour cela que tu dois convertir en gpt.
Est ce que ta carte mère à un bios uefi ou normal
Quel modèle de carte mère dis moi
Ps: pour tes données si tu veux j' ai un logiciel shareware efficace
Si tu veux je te l'instal via teamviewer à distance
Fabul des Jours ? j'espère que tu plaisantes parce que j'ai décoché formatage rapide, et bon je ne tient pas attendre à comme un gland toute la nuit.
scorebut non toujours pas reconnu dans poste de travail seulement par le gestionnaire de disques et merci pour l'explication sur mbr j'avais lu cela pourtant ce qui explique les deux partitions dont une de 2 to et l'autre.
Pour la carte mère aucune idée j'utilise le pc de mon frère, pourquoi c'est important.
Merci pour ta proposition mais ca devrait aller je vais essayer de les récupérer au pire tu peux me donner le nom du logiciel en cas de besoin.
PS: ça formate toujours, aucun indicateur .....
scorebut non toujours pas reconnu dans poste de travail seulement par le gestionnaire de disques et merci pour l'explication sur mbr j'avais lu cela pourtant ce qui explique les deux partitions dont une de 2 to et l'autre.
Pour la carte mère aucune idée j'utilise le pc de mon frère, pourquoi c'est important.
Merci pour ta proposition mais ca devrait aller je vais essayer de les récupérer au pire tu peux me donner le nom du logiciel en cas de besoin.
PS: ça formate toujours, aucun indicateur .....
Plusieurs heures en tout cas.
Annule d'une façon ou d'une autre , et recommence.
A moins que tu laisse ton PC tourner toute la nuit...
Annule d'une façon ou d'une autre , et recommence.
A moins que tu laisse ton PC tourner toute la nuit...
Je ne peut hélas pas laisser toute la nuit car je ne suis pas chez moi la.
Je viens de cliquer 4 fois sur annuler le formatage mais rien se passe la barre indique formatage 1 % et reste bloquer.
Je viens de cliquer 4 fois sur annuler le formatage mais rien se passe la barre indique formatage 1 % et reste bloquer.
Est-ce que si j'éteins le disque dur et le rallume pourrait l'affecter durant le formatage ou pas vu qu'il est bloqué ?
salut
https://www.aida64.com/downloads
alors tu en n'ai ou
peux tu me donner via ce logiciel le non de ta carte mere
une fois le logiciel tu clic sur carte mere, carte mere et tu colle ceux qui est écrit en dessous de champ
https://www.aida64.com/downloads
alors tu en n'ai ou
peux tu me donner via ce logiciel le non de ta carte mere
une fois le logiciel tu clic sur carte mere, carte mere et tu colle ceux qui est écrit en dessous de champ