Compte utilisateur qui se crée à chaque démarrage de windows

Yamou -  
 zooma -
Bonjour,

À chaque fois que je démarre mon ordinateur (Windows 7) et que j'arrive sur la fenêtre de sélection des comptes utilisateurs, je m'aperçois qu'un nouveau compte s'est automatiquement créé avec un nom aléatoire (le dernier en date est nommé ztmopbvh) avec un profil type utilisateur standard.

Ce profil comporte un mot de passe que je ne connaît pas, mais il est supprimable sans problème. Le seul soucis c'est qu'un nouveau compte se crée à chaque redémarrage de l'ordinateur.

Dans le gestionnaire d'identification, partie Informations d'identification génériques, j'ai une ligne qui me parrait suspecte nommée "virtualapp/didlogical"

En dépliant cette ligne, j'obtiens les informations suivantes :
Adresse internet ou réseau: virtualapp/didlogical
Nom d'utilisateur: 02qzuqxqakmg
Mot de passe: ******** (8 caractères)
persistance: Ordinateur local
En bout de ligne il est indiqué Modifié: aujourd'hui

J'ai effectué un scan complet et le plus poussé possible de mon ordinateur avec mon antivirus (à jour) Eset smart security qui n'a rien détecté mais je m'inquiète quand même pour savoir si la sécurité de mes données n'est pas corrompues par un virus ou quelque chose comme un cheval de Troie.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

A voir également:

3 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Effectivement ça parait louche tout ça...
Fais aussi un scan avec MalwareBytes AntiMalware et AdwCleaner. Le tout en mode sans échec.
Si ça ne résout pas le problème, je te conseille de reposter ton sujet dans le forum virus/sécurité où d'autres seront plus à même de t'aider.
0
Yamou

Le scan avec AdwCleaner n'a rien trouvé du tout et le scan avec MalwareBytes AntiMalware m'a donné le log suivant, j'ai mis en quarantaine le au_.exe qui a été détecté.

Log :
Malwarebytes Anti-Malware
www.malwarebytes.org

Scan Date: 18/05/2014
Scan Time: 14:44:13
Logfile: log antimalware.txt
Administrator: Yes

Version: 2.00.1.1004
Malware Database: v2014.03.04.09
Rootkit Database: v2014.02.20.01
License: Free
Malware Protection: Disabled
Malicious Website Protection: Disabled
Chameleon: Disabled

CPU: x64
File System: NTFS
User: Yann

Scan Type: Threat Scan
Result: Completed
Objects Scanned: 300956
Time Elapsed: 5 min, 30 sec

Memory: Enabled
Startup: Enabled
Filesystem: Enabled
Archives: Enabled
Rootkits: Disabled
Shuriken: Enabled
PUP: Enabled
PUM: Enabled

Processes: 0
(No malicious items detected)

Modules: 0

Registry Keys: 0

Registry Values: 0

Registry Data: 0

Folders: 0

Files: 1
Trojan.Agent.CK, C:\Users\Yann\AppData\Local\Temp\~nsu.tmp\Au_.exe, Quarantined, [e465b946b9c189ad9796ef4eec180cf4],

Physical Sectors: 0

(end)

Comme dit Bazfile, j'ai l'impression qu'il n'y a rien de dangeureux mais je trouve ça étonnant que Windows se crée un compte utilisateur tout seul sans rien demander...

En tout cas merci de tes conseils. Si je détecte quelque chose de bizarre je posterai dans la section virus/sécurité.
0
bazfile Messages postés 58677 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 913

0
zooma

bonjour, c'est google drive qui fait tout ce bordel, j'ai du le désinstaller parce qu'il ne faut pas jouer pareil ! un compte anonyme sans mon accord, c'est de l'arnaque! merci pour le forum!
0