SSD et démarrage
benjamim
Messages postés
1642
Membre
Dernière intervention
-
benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
si on veut allumer son pc plus vite, il faut que l'OS soit installé sur le SSD forcèment ?
Quand on achète un ordi et que c'est marqué :
Disque dur n°1 : HDD
Disque dur n°2 : SSD
On aura donc l'OS sur le premier ?
Car il me semble qu'il démarre plus vite avec le SSD, non ?
Merci.
si on veut allumer son pc plus vite, il faut que l'OS soit installé sur le SSD forcèment ?
Quand on achète un ordi et que c'est marqué :
Disque dur n°1 : HDD
Disque dur n°2 : SSD
On aura donc l'OS sur le premier ?
Car il me semble qu'il démarre plus vite avec le SSD, non ?
Merci.
A voir également:
- SSD et démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
3 réponses
bonjour
un numéro ne prouve rien à lui seul, vous faites peut-être référence à l'ordre des ports? Il faut voir sur lequel des deux disques est installé l'OS et si celui-ci est bien le premier dans l'ordre de démarrage dans le BIOS. Je ne vois pas bien un professionnel configurer un PC en faisant une telle erreur
un numéro ne prouve rien à lui seul, vous faites peut-être référence à l'ordre des ports? Il faut voir sur lequel des deux disques est installé l'OS et si celui-ci est bien le premier dans l'ordre de démarrage dans le BIOS. Je ne vois pas bien un professionnel configurer un PC en faisant une telle erreur
Salut
Le plus lent des SSD est plus rapide que le plus véloce des disques durs à plateau...........Donc l'OS DOIT être sur le SSD. Sinon, aucun intérêt.
Le plus lent des SSD est plus rapide que le plus véloce des disques durs à plateau...........Donc l'OS DOIT être sur le SSD. Sinon, aucun intérêt.
Dans ce cas, je peux vérifier comment, avant d'acheter le pc sur internet, si l'OS est bien installé sur le ssd ?
Hum d'ailleurs. Sur un pc ne contenant qu'un HDD classique. Si j'y rajoute un ssd dans le 2nd emplacement, il y a un moyen de faire migrer l'OS sur le ssd sans devoir tout désinstaller/réinstaller ?
Benjamim
Hum d'ailleurs. Sur un pc ne contenant qu'un HDD classique. Si j'y rajoute un ssd dans le 2nd emplacement, il y a un moyen de faire migrer l'OS sur le ssd sans devoir tout désinstaller/réinstaller ?
Benjamim