SSD et démarrage
benjamim
Messages postés
1642
Membre
Dernière intervention
-
benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
si on veut allumer son pc plus vite, il faut que l'OS soit installé sur le SSD forcèment ?
Quand on achète un ordi et que c'est marqué :
Disque dur n°1 : HDD
Disque dur n°2 : SSD
On aura donc l'OS sur le premier ?
Car il me semble qu'il démarre plus vite avec le SSD, non ?
Merci.
--
Benjamim
si on veut allumer son pc plus vite, il faut que l'OS soit installé sur le SSD forcèment ?
Quand on achète un ordi et que c'est marqué :
Disque dur n°1 : HDD
Disque dur n°2 : SSD
On aura donc l'OS sur le premier ?
Car il me semble qu'il démarre plus vite avec le SSD, non ?
Merci.
--
Benjamim
3 réponses
-
bonjour
un numéro ne prouve rien à lui seul, vous faites peut-être référence à l'ordre des ports? Il faut voir sur lequel des deux disques est installé l'OS et si celui-ci est bien le premier dans l'ordre de démarrage dans le BIOS. Je ne vois pas bien un professionnel configurer un PC en faisant une telle erreur -
Salut
Le plus lent des SSD est plus rapide que le plus véloce des disques durs à plateau...........Donc l'OS DOIT être sur le SSD. Sinon, aucun intérêt. -
Dans ce cas, je peux vérifier comment, avant d'acheter le pc sur internet, si l'OS est bien installé sur le ssd ?
Hum d'ailleurs. Sur un pc ne contenant qu'un HDD classique. Si j'y rajoute un ssd dans le 2nd emplacement, il y a un moyen de faire migrer l'OS sur le ssd sans devoir tout désinstaller/réinstaller ?
Benjamim