Logiciel pour accompagnement musical à partir d'une mélodie.

Fermé
tuto-pro Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 17 mai 2014 à 15:49
 Autempsdubonheur - 23 mars 2021 à 22:47
Bonjour chers musiciens,

Je me tourne vers vous pour une question qui me trotte dans la tête depuis quelque temps.

Existe-t-il un logiciel capable d'analyser une mélodie, afin de créer un accompagnement musical (à la guitare acoustique de préférence) ?

Je vous explique mon cas : J'écris des paroles de chansons, j'ai également trouvé des mélodies chantées, mais j'aimerais un logiciel, qui, en m'entendant chanter, soit capable de créer pour moi un accompagnement, avec possibilité de l'enregistrer, pour ensuite réaliser un montage avec Audacity et avoir ma chanson avec paroles, mélodie, et accompagnement.

Si vous connaissez un logiciel susceptible de me convenir, n'hésitez pas.

J'ai certes entendu parler de Band-In-A-Box, mais je cherche malheureusement un logiciel gratuit (ou du moins une démo de logiciel qui permet de réaliser les actions que je recherche).

Je vous remercie, et bonne musique à tous.
A voir également:

1 réponse

zoleon Messages postés 961 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 238
21 mai 2014 à 18:32
Bonjour.
Si tu écris les paroles tu dois au moins trouver les accords.
A partir de là il existe en gratuit un logiciel nommer Chordpulse qui est excellent pour l'accompagnement.
Bon courage
3
tuto-pro Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 21
21 mai 2014 à 19:41
Bonsoir,
Je te remercie pour ton message.
Je vais aller voir ce logiciel.
Merci et bonne soirée. :)
0
Autempsdubonheur
23 mars 2021 à 22:47
Le problème n'est pas au niveau des accords. Les partitions je les ai mais c'est l'accompagnement musical que je n'ai pas.
0