Logiciel pour accompagnement musical à partir d'une mélodie. [Fermé]

Signaler
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
-
 Autempsdubonheur -
Bonjour chers musiciens,

Je me tourne vers vous pour une question qui me trotte dans la tête depuis quelque temps.

Existe-t-il un logiciel capable d'analyser une mélodie, afin de créer un accompagnement musical (à la guitare acoustique de préférence) ?

Je vous explique mon cas : J'écris des paroles de chansons, j'ai également trouvé des mélodies chantées, mais j'aimerais un logiciel, qui, en m'entendant chanter, soit capable de créer pour moi un accompagnement, avec possibilité de l'enregistrer, pour ensuite réaliser un montage avec Audacity et avoir ma chanson avec paroles, mélodie, et accompagnement.

Si vous connaissez un logiciel susceptible de me convenir, n'hésitez pas.

J'ai certes entendu parler de Band-In-A-Box, mais je cherche malheureusement un logiciel gratuit (ou du moins une démo de logiciel qui permet de réaliser les actions que je recherche).

Je vous remercie, et bonne musique à tous.

1 réponse

Messages postés
959
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2021
233
Bonjour.
Si tu écris les paroles tu dois au moins trouver les accords.
A partir de là il existe en gratuit un logiciel nommer Chordpulse qui est excellent pour l'accompagnement.
Bon courage
3
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
21
Bonsoir,
Je te remercie pour ton message.
Je vais aller voir ce logiciel.
Merci et bonne soirée. :)

Le problème n'est pas au niveau des accords. Les partitions je les ai mais c'est l'accompagnement musical que je n'ai pas.