PC bloqué

Fermé
Mathieu - 16 mai 2014 à 20:16
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2014 à 12:12
Bonjour,

Je demande votre aide par rapport à un problème assez contrariant que je rencontre actuellement.

je viens de m'acheter un PC ASUS et après avoir effectuer quelques bidouillages (installation de divers programme type VLC, CC cleaner / suppression de quelques logiciels sans intérêts) je me suis rendu compte que le PC était sous Windows 8 et non 8.1.
pour effectuer la migration, il m'est demandé de procéder aux mis à jour via windows update, ce que je fais.
Les 99 MàJ arrivent à leur terme, l'ordinateur me demande un redémarrage. 3 étapes d'installation sont alors en cours quand le drame survient:

"Echec de la configuration des fonctionnalités windows
rétablissement des paramètres précédents"

Et cela reste à l'écran sans que je puisse faire quelque chose...

Du coup je me demande s'il existe un moyen quelconque de retourner à la norme.

En vous remerciant.
A voir également:

3 réponses

lzolzo Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 2
17 mai 2014 à 07:24
Bonjour, le plus simple (si tu n'as pas de données importantes à conserver) est de remettre ton ordinateur en configuration d'usine. Tu dois avoir la possibilité en appuyant sur une touche au démarrage de l'ordinateur de pouvoir restaurer celui-ci comme à l'origine.
Restauration avec la touche F9

Au démarrage du pc, il faut appuyer sur la touche F9 plusieurs fois de façon très rapide.

Ensuite, sur Windows Boot Manager, il faut choisir Windows Set Up et appuyer sur entrée;

il s'affichera une fenêtre "Asus preload wizard", validez sur "Entrée" (ou Next...),

choisissez la troisième option, validez (Next...), vous lancerez la restauration.

Bon courage
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
17 mai 2014 à 07:31
Hello


Pas forcément


On peut résoudre autrement sans passer par une restauration d'usine car pas sûr que ça marche sous windows 8
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2014 à 12:12
Salut
tu veux faire quoi exactement?
ton pc,tu l'a eu avec windows 8 et tu veux faire la mise a jour vers windows 8.1 puis windows 8.1 update?
regarde ici:
http://event.asus.com/2013/osupdate/update/#fr

0