Avis sur Configuration

Diego -  
Kinavira Messages postés 689 Statut Membre -
Bonjour,

Après de longue recherche et post j'ai enfin fini la configuration de mon futur PC pour travailler avant tout et aussi pour jouer un peu !!! autant joindre l'utile à l'agréable !!

Voici donc ma sélection :

- Carte mère MSI X79A-GD65
- Processeur Intel core I7 4930K
- Mémoire 4*8go
- Disque dur WD 2To RED 65Mo SATA III 6gb
- Carte graphique MSI GTX 780
- Disque dur SSD Samsung 840 PRO - 256Go
- Ventilateur Noctura NH-D14
- Alim Be Quiet ATX 850w
- Boitier Cooler Master Cosmos SE

Utilisation : Jeu en ultra et logiciel pro 3D

Vos avis intéressent car je passe commande lundi !!!!

4 réponses

Diego

merci pour cette réponse aussi rapide !! ;-)

tant pi pour de l'ultra le plus important c'est le taf !!!! le jeu sera en plus !!!
0
Kinavira Messages postés 689 Statut Membre 187

Ba déjà là c'est nickel ;)
0
LionOfTheDesert Messages postés 1368 Statut Membre 83

salut,

pardon @Kinavira?????? une GTX 780 et batterfield4 pas en ultra???
qu'est ce qu'on lis pas sur les forum...

@Diego tu sera en ultra!
Par contre je te conseil 2x8go pour tes montages 3D et tu peux basculer sur le i7 4770K
Ton alim est hors norme par rapport a ta conso.
0

Ba non je suis désolé mais on est pas renseigné sur la ram et BF4 est un jeu super gourmad notament pour les rendu texture, alors non moi je guarantirais pas que le jeu tournera en ultra @60 fps.
Et pas besoin d'être méprisant tu sais ;)
0
LionOfTheDesert Messages postés 1368 Statut Membre 83

je suis pas méprisant mais tu ne devrais pas intervenir pour dire d'aussi grosses bêtises.
Si la 780 ne fait pas tourner en ultra quel carte le fait alors?^^ je suis abasourdi par ton propos.
0

Ouais nan effectivement j'ai dis caca sorry ^^,
En fait je partais sur du principe qu'il y avait 8go de ram et ne conaissant pas la cad par exemple avec du DDR3 10600 avec mauvais timing je suis pas sur que ce soit fluide fluide non ?
0
Diego

merci pour ttes vos réponses !!!

Si je suis partis sur un tel processeur et une tel alim c'est parce que je travail souvent entre 10 et 15h par jour non stop !! dc je préfère avoir un peu plus pour éviter tte sur-chauffe (j'ai cramé depuis peu une alim sur PC portable ASUS G74 SX suite à une utilisation intensive de ces logiciels 3D) et prolonger la durée de vie de mon matos !!!

pour les 32g de ram, je bosse sur des logiciel genre revit d'autodesk, un collègue à fait des test avec différentes capacité de RAM et depuis qu'il à mis ces 32go ça tourne du feu de dieu !!!!

je pense dans tous les cas rester comme ça pour pouvoir avoir une bonne capacité d'évolution !!!

merci à tous pour vos com !!!!

PS : BF4 est mon seul jeu de prédilection... dc si possibilité de jouer en ultra alors top !!!!!
@Kinavira : la ram : 32go
0

Salut,
Pas mal la config, à voir pour la cadence de ta ram mais c'est chouette en tout cas.
Par contre Jeux en ultra, je dis pas que ça sera impossible mais sur Battlefield 4 par exemple ça me semble peut être un peu trop demandé, mais bon en élevé ça passe déjà crème :)
-1