Alimentation????

Stéphane -  
 Fafat78 -
Bonjours,
voici mon problème,
mon PC, s'est éteint brusquement ce WE et ne se rallume plus,
même pas une petite lumière, ni de bruit.
Les semaine précèdentes, il s'éteignait mais on pouvait le redémarrer - je pensait alors à un problème logiciel ou lier à un de mes périphériques.
Pensez-vous que ça peut etre un probleme de bloc d'alimentation.
C'est un Packard Bell (personne n'est parfait) IMEDIA 5977 P4 3Ghz sous XP - sur l'alim est noté FSP Group Inc. 315W

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

papy

avait vous surveiller la temp du proc
souvent le probleme vient de la
1
Stéphane

non et maintenant je ne peux plus demarrer.
peut-etre que la carte mère est touché, mais comment faire un diagnostic???
0
Fafat78

Bonsoir,
C'est pas l'alim - je suis allé chez un réparateur et après 1 semaine de panne et d'impossibilite de redemarrer il est reparti. après 10 minutes de retour à la maison il est retombé en panne.
Ils me disent que c'est surement la carte mère (qui selon eux comme beaucoup de Gigabyte mis dans les PC constructeur ne dépassent pas 1an1/2), et me propose une ASUS P5GC-MX qui reste compatible avec mon processeur (Intel Pentium 4 model 519) et ma carte vidéo (GeForce 6200 TC64 - Nom : nVidia GeForce NV44V 6200 SE PCI-Express
Fabricant : Leadtek) il me faut par contre changer ma mémoire 1Go DDR 400 PC 3200 contre de la DDRII 667Mhz PC5300 par compatibilité avec la carte mère.
Qu'en pensez-vous?
Avez-vous d'autres noms de cartes mères performantes et surtout compatibles avec mon process, ma catre vidéo et ma barrette mémoire (et le reste).
Voici les spécifications de la carte d'origine.
Packard Bell IMEDIA 5977
Sunshine (GA-8I915PM Ver 1.1)
Nom : Sunshine (GA-8I915PM Ver 1.1)
Type : Carte-mère µATX
Fabricant : Gigabyte

Caractéristiques techniques
Facteur de forme
Facteur de forme µATX 24,4 cm x 24,4 cm
Prise en charge de l'UC
Socket LGA775
Prend en charge la technologie Intel® Pentium® Hyper-Threading avec la prise en charge du FMB Performance 2005
Prise en charge d'un processeur Intel® Pentium® 4 dans un socket LGA775 avec un bus système 800 MHz, de 2,8 GHz à 3,8 GHz ou plus.
Prise en charge d'un processeur Intel® Celeron® dans un socket LGA775 avec un bus système 533 MHz, de 2,8 GHz ou plus.
Mémoire système
Quatre interfaces de connexion DDR SDRAM DIMM à 184 broches.
Détection de présence en série
Prise en charge de DIMM à un ou double côté (DDR 333/DDR400)
Prise en charge jusqu'à 4 Go de mémoire système
RAM non-ECC (la mémoire ECC fonctionnera en mode non-ECC)
Fonctionnement en mode simple ou double canal :
Mode canal simple avec DIMM unique, population non-symétrique ou DIMM non identiques
Mode à double canal avec 2 ou 4 DIMM identique, population symétrique
Logique du noyau (puce)
La puce Intel 915P
Contrôleur E/S :
ITE IT8712F-A
Contrôleur Fire Wire
The Texas Instrument (TSB43AB23)
Puce audio
Sous-système audio haute-définition Intel® utilisant le codec audio Realtek ALC880.
Contrôleur Ethernet
Contrôleur Fast Ethernet à puce unique PCI/Mini-PCI Realtek RTL8100C
Gestion de l'alimentation
Prise en charge du 10 Mbps, 10 Base-T et 100 Mbps 100 Base-TX

Merci d'avance
0