Remttre windows 7 comme il etait a la fin de son installation?

Fermé
974sora - 16 mai 2014 à 16:13
 974sora - 18 mai 2014 à 12:48
Bonjour,
Voila j'ai acheter mon ordinateur avec comme OS ubuntu, après quelques étapes j'ai réussi a mettre Windows 7 a la place d'ubuntu ,
Seulement voila en ce moment mon ordinateur portable rame et est lent, je voudrais savoir si il y a une solution pour faire en sorte de restaurer Windows 7 , pour que mon ordi soit comme il était après avoir réussi a installer Windows 7 ?

A voir également:

8 réponses

Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 358
16 mai 2014 à 16:22
As tu fais une sauvegarde de ton systeme après la 1er installation ?

Sinon as tu toujours le dvd de réinstallation?

Qu'elle est tas machine ?
0
ce n'est pas moi qui as mis windows 7 à la place d'ubuntu :(
je ne possède pas de cd de réinstallation
un ordinateur hp 4530s
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
Modifié par nadellen le 16/05/2014 à 16:25
bonjour
c'est possible
il faut simplement tout annuler et refaire toutes les manips etape par etape, comme tu as fait au depart
soit tu t'es cree un cd de restauration, juste apres le 1er redemarrage,
soit tu as un dvd d'installation
dans les deux cas, tu dois booter sur ta source, aller dans le mode avance de l'installation, (apres la copie des fichiers)
supprimer la partition ou se trouve w7
et meme en meme temps celle ou se trouve ubuntu si elle existe encore et que tu veux la supprimer mais ne supprime aucune partition appellee recovery
puis recree une partition vierge pour reinstaller w7 a la place, windows se chargera de la partitionner en ntfs
si tu le souhaites, profites en pour creer d'autres partitions, D par exemple, pour tes sauvegardes..
0
je ne connais pas le mot de passe du Bios
0
peut-tu m'expliquer un peu le système de partitions ? et comment l'utiliser ? comment savoir si je possède une partition de restauration ?
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
16 mai 2014 à 16:48
bonjour comme je présume tu a le serial de win 7 donc voici win 7

https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/
0
serial ?
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
16 mai 2014 à 21:36
numéro de licence !
0
Y'a t-il un moyen de restauré windows sans touché au boot , je veux dire juste avec un logiciel ou une manip a faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
Modifié par nadellen le 16/05/2014 à 19:58
re
ou si tu as deja une partition recovery appelee aussi partition de recuperation directement dans ton systeme
clic droit sur "ordinateur" puis "gerer" puis "gestion des disques"
sinon si tu as une sauvegarde d'origine de ton systeme ou une image disque cree au depart, sur un disque dur externe par exemple
dans tous les autres cas, iso sur cle usb, dvd du systeme, tu devras booter dessus sinon windows va se lancer normalement, et tu ne pourras plus le supprimer
si tu n'as rien, aucun support, il te faut chercher une iso, babarjo te donne le lien en plus!
pour le serial, on parle ici de licence,c'est ce qui va te permettre de valider ton w7 on appelle ca aussi sticker, c'est ce qui etait colle sur les pc ; de nos jours, c'est soit inclus directement dans le pc, (licences oem) soit sur un carton dans la boite de ton systeme
sans validation, tu n'auras plus rien au bout de 30 jours
si tu n'as pas de licence, alors là, tu n'as pas 'autre choix que de t'acheter un dvd+ licence de la version de w7 que tu veux, (familial 32 ou 64) pro (32 ou 64) selon ce que supporte ton processeur, selon ce que tu dispose en memoire ram ect
si ton proc est un 64 bits tu peux installer ton os en 64 ou en 32
si ton proc est un 32bits, tu ne peux installer ton os que en version 32

pour ton mot de passe bios c'est ici: https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/
et je te conseille de ne plus en mettre apres
apres la reinitialisation, reregle tes options ou charge les parametres par defaut en attendant

puis change l'ordre de boot de facon a booter sur ton support
dernier conseil, si tu n'as ni support , ni licence, ni l'argent pour acheter quoique ce soit
il te reste le nettoyage (suppression) de fichiers a la main, fichier par fichier , logiciel par logiciel, en prenant soin de sauver ce qui est important pour toi, documents, photos, les drivers actuels, ect ect
commence par les fichiers windows "temp' + tes fichiers prefetch (aussi dans windows) ordinateur->C-> windows (afficher tous les fichiers) tu selectionnes tout et tu vires tout (y'a que les fichiers lies a ton anti virus qui resteront sans doute) + les fichiers temporaires de ton ou tes navigateurs (chrome, internet explorer...)
+ demarrer-> executer->%temp% (ok)
vide ta corbeille de suite apres chaque operation, puis telecharge, mets a jour malwarbytes, et fais une analyse; supprime un par un tout ce qu'il trouve, rien que ca deja ca devrait aller mieux
0
Bon alors, j'ai nettoyer manuellement mon pc , j'ai aussi utilisé ccleaner, mais rien y fait , mon ordi est toujours aussi lent, alors j'ai penser a enlever le mot de passe du bios pour restauré windows 7 (via le bios) mais IMPOSSIBLE de supprimer ce fichut mot de passe, j'ai essayer la mise a jour du bios pour faire sauter le mot de passe, mais impossible avant la mise a jour de celui-ci hp demande le mot de passe du bios, je ne sait absolument pas démonter un pc portable , donc j'ai penser a utiliser ultimate boot cd pour faire sauté le mot de passe, seul problème , il faut que je change l'ordre de boot, mais comment faire puisque je ne connais pas le mdp du bios ?
Si je retire mon DD interne, et que j'insére le cd (ultimate boot cd) , l'ordi vas booter directement sur le cd ou non ?
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
Modifié par nadellen le 17/05/2014 à 17:22
re
en theorie oui
en pratique tu vas surement avoir un message d'erreur comme quoi il ne trouve pas le disque, et qui risque de tout bloquer
tu ne risques pas grand chose a essayer cela dit
MAIS AVANT
tente a solution que je t'ai indiquee plus haut (la mise a jour du bios ne resoudra pas le pb)
prends la ligne qu concerne les portables : ici:
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/#reinitialisation-materielle-sur-ordinateurs-portables
0
j'ai essayer toute les méthodes, sauf celle de CMOSPWD , je ne sait absolument pas comment l'utiliser, même en cherchant sur le net, je n'est rien compris ... (merci encore de vos réponses)
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
18 mai 2014 à 10:17
quel est le nom(marque) de ton bios?
0
Type de BIOS Compaq
Version du BIOS 68SRR Ver. F.09
Nom de l'entreprise Hewlett-Packard Company
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
Modifié par nadellen le 18/05/2014 à 10:33
il faut telecharger le programme indique et je te conseille de traduire la page
apres, je ne sais pas trop non plus
d'une part je ne peux pas aller plus loin, d'autre part j'ai pas le meme bios que toi, ni le probleme non plus
ce qui semble sur, c'est que ca fonctionne avec ton bios
mais si vraiment tu as peur, ou que tu piges rien, le mieux serait peut etre d'accepter le fait qu'a partir d'un moment, les forums en ligne ne peuvent plus rien faire, et de porter ton pc en boutique informatique pour avoir un avis en indiquant tout ce qu'on t'a deja propose
eux sauront sans doute quoi faire, ou se servir du logiciel
a defaut, ils reinstalleront windows proprement, ils ont les outils pour ca
pense a fournir ton propre dvd, ou tout support que tu as, en rapport avec ta licence
0
j'ai commencé a utiliser le logiciel, j'ai essayer ce qu'il me disait mais j'ai un message d'erreur dans le terminal en fait ils me demande de lancer :ioperm.exe -i en mode console.
ils me disent :OpenSCManager fuction call failed
Error: ioperm.sys installation failed
Donc impossible de continuer le tuto ...
Une idée ?
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
18 mai 2014 à 10:55
non je ne connais pas ce log
0
j'ai trouvé, mais maintenant j'ai un nouveau message d'erreur dans la console : StartService function call failed
0