Intel core 2 duo double la puissance ???

Résolu/Fermé
Baksgui - 22 mai 2007 à 20:04
Jacquou1806 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 30 nov. 2012 à 01:14
Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir si par exemple quand on parle d'un intel core 2 duo 1.66 GHz si cela veu dire kil fé 2x1.66 = 3.32 GHz ???? car g justemen ce type de processeur é je ne sais pas si pour 1 jeu qui demande 1 config de min 2GHz mon ordi pouré passer !


Merci davance de me repondre @+++
A voir également:

18 réponses

Bonjours à tous.

Alors, une fois pour toute: on ne compare pas les fréquences d'un processeur simple coeur et d'un double coeur sur la même échelle.

La fréquence a effectivement tendance à baisser ces dernières années. D'un PIV 3.8Ghz, on est passé, par exemple, à des Core 2 Duo 2Ghz. Pour la simple et bonne raison que les fabriquants de processeur se sont rendus compte qu'on avait atteint un "seuil" au niveau du fréquençage, au delà duquel les coûts de production des composants risquaient d'augmenter ostensiblement (ne serait-ce que pour améliorer leur résistance à la demande énergétique de la machine). Ils ont donc préféré travailler sur une nouvelle architecture.
En outre, les multi-coeurs ont moins de fréquence pour éviter une surconsommation d'énergie, et un surchauffage. Mais ils ne perdent rien en performance, que du contraire.

Alors certes, il n'est pas question de multiplier la fréquence affichée par deux lorsque l'on parle d'un Dual Core comme certains aiment le laisser penser. Un Core 2 Duo de 2Ghz est cadencé à 2Ghz, point barre. Et ce pour les raisons invoquées plus haut.

Ceci dit, son architecture est telle qu'il est bien plus performant qu'un processeur simple coeur...

Finalement, pour en revenir au problème initial des jeux, ça ne sert à rien de comparer les fréquences de deux architectures différentes tant la technologie du Core 2 est supérieure à celle du Pentium simple coeur. Dans l'absolu, un Core 2 Duo 1,66GHZ sera donc plus performant qu'un PIV 3GHZ. Après, il y a la question de la carte graphique, de la mémoire, etc.

Voilà voilà.

A+!
4
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
23 mai 2007 à 12:15
Si les applications sont optimisées dual core, tu peux avoir un bon gain de performances.
Le problème c'est que tu donnes des infos incomplètes, ta carte graphique c'est une 7600 ? Ton processeur quel modèle c'est de core 2 duo ? (à mon avis c'est un T5500)
Enfin comme dit, pour le processeur tu n'auras aucun problème, la carte graphique par contre ça sera peut etre pas top pour TDU
1
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
22 mai 2007 à 20:07
Salut,

c'est plus compliqué que ça, on ne peut pas ajouter les fréquences de chaque core, mais il n'y aura pas de soucis pour ton logiciel.
0
En fait on ma di qu'il fallaitr doublé denviron 1.5 ou 1.7 avec le double coeur et ce que je voudrais savoir c'est si avec ma config les jeus Test drive unlimited ou splinter cell double agent passeré ??? :

windows XP media center
Processeur intel core 2 duo 1.66 GHz
carte graphique GEFORCE'GO à 256 mo
memoire vive de 1Go


Merci de vos reponses !!
0
mous76 Messages postés 247 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 5
23 mai 2007 à 12:12
il faut pas que tu regardes la frequence, il faut que tu regardes quel type de processeur, ram et carte graphique est requise pour tes jeux c bon?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui c'est ça c'est le T 5500 je vous remerci de vos reponses et sinon 1 dernière question, pour splinter cell il demande 1 pentium IV 3Ghz é une carte d'au moins 128 mo, alor ma 256mo peut elle compenser le manque de puissance du proceseur ?

Merci
0
mous76 Messages postés 247 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 5
23 mai 2007 à 12:45
ton processeur est plus puissant qu'un pentium 4 c'est pas la peine de te prendre la tete, tu peu jouer t'inquiete
0
OK mous76 je te remercie de cette info car je n'étais vraiment pas sur merci a tous pour vos reponses peut etre a biento sur dautre sujet de discussion !! @++++
0
hugema Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007
25 nov. 2007 à 12:18
Bonjours à tous et un intel core 2 duo T5250 équivaut a quoi en puissance ; merçi d'avance de votre réponse
0
Bonjour a tous j'ai need for speed pro street et il demande un processeur de 3.0 ghz et l'ordi que j'ai possede 2 ghz (T7250) alors est-ce que mon jeu marchera??
0
SALUT TOUT LE MONDE JE VIENS D'ACHETER UN PC PORTABLE
ACER ASPIRE7720

Processeur Intel Core 2 Duo T5450 (1,66 Ghz)
Ecran 17" WXGA+ TFT CrystalBrite
Résolution 1440 x 900 pixels
2048 Mo - Disque dur de 250 Go
Carte graphique ATI Radeon HD 2600 512 Mo dédiée / 1280 Mo de mémoire graphique totale

Windows Vista Edition Familiale Premium

J AIMERAI SAVOIR SI MON PC EST ASSEZ PUISSANCE POUR JOUER A

COMMANDER&CONQUER 3 EN SACHANT:

Config jouable :
Processeur 2,2 Ghz, 512 Mo de RAM, Carte 3D 128 Mo

Config recommandée :
Processeur 3 Ghz, 1 Go RAM, carte graphique 256 Mo
0
Bonjour tout le monde,

moi je veux m'acheter un pc portable mais je connais pas les caractéristiques qu'il faut. j'ai besoin de ce pc pour les calculs donc je veux un pc portable puissant en vitesse d'éxécution des taches et pour la rame aussi.

Merci et cordialement
0
salut

je viens de m'acheter le même portable que toi, et oui il est assez puissant pour le faire tourner. J'ai posé la même question au vendeur (pour la carte graphique et la ram y'a largement ce qu'il faut et pour ce qui est du processeur aussi car techno double core).
donc oui ça doit :)
0
salut les noob, vous etes soit con, soit vous etes pas au top en informatique.
un core 2 duo a 1.66 GHZ explose les P4 3.4 GHz
souciez vous de la carte graphique, et si vous avez deja votre jeux, tentez de jouer au lieu de poser des qst inutiles!
0
salut tu parle pour toi car au niveau prosc j'ai fais l'expérience sur 2 machines identiques un duo et un p4 et 2 carte graphique identique et 80/100 n'ont pas ete foutu de le trouver alors !!!!!
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
5 févr. 2008 à 09:12
Un processeur Core 2 Duo est en faite 2 processeurs qui travaille simultanément pour ceux qui ne le savent pas ... En aucun cas la puissance du processeurs n'est augmentée, il s'agit juste en fait d'un processeur normal et d'un processeur simulé virtuellement afin d'améliorer le traitement des informations, le temps d'éxécutions de ceux-ci etc ... Mais en aucun cas la puissance est doublée ...
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
16 juin 2010 à 19:54
il s'agit juste en fait d'un processeur normal et d'un processeur simulé virtuellement ...
tu décris le principe de l'Hyperthreading, soit 2 processeurs logiques (virtuels) pour un seul réel
ca ne correspond pas aux Core 2 Duo, qui sont des processeurs à 2 coeurs existant physiquement sur la meme puce silicium (die) , voir l'image Core 2 Duo
0
un jeu demande Peintium IV ( 1.4 GHz) de puissance pour marcher (c'est PES2008) et moi g un Windows XP est ce ke mon ordi est assez puissant pour que le jeu fonctionne ?
Ce meme jeu demande une GeForce 3 ou ATI Radeon 8500 comme carte graphique j'ai une GeForce 7600 est ce ke le jeu va marcher ?
et dernière question tout mes jeux s'éteigne quand ji joue ( mon ordi redémare ou le jeu sarrete) est ce ke c mon ventilo qui n'aère pa assez la carte grrraphique ? qui par la suite chauffe de trop ?
0
_Enquêteur_ Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2008 1
2 juin 2008 à 20:06
Technologie processeur Intel® Centrino® avec processeur Intel® Core™2 Duo T5450 (1,66 GHz et bus frontal 667 MHz) et Intel® PRO/Wireless 802.11a/b/g/n
Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique (version française)
Disque dur de 200 Go, Serial ATA 5400 tpm
DDR2-667-SDRAM de 2 Go (2 x 1024 Mo - aucun emplacement mémoire disponible), maximum 4 Go de DDR2-667-SDRAM - Dans le cas d'une mémoire de 4 Go, il est possible qu'une partie de la mémoire système au-delà de 3 Go ne soit pas disponible pour le système d'exploitation
Ecran LCD X-black 16/9 WXGA (1 280 x 800) 15,4"
Carte graphique NVIDIA® GeForce® 8400M GT pouvant gérer une mémoire vidéo totale de 831 Mo et équipée de 128 Mo de mémoire vidéo dédiée
Lecteur / enregistreur DVD±RW/±R DL/RAM
Caméra numérique intégrée 'Motion Eye' (30 images par seconde, 1,3 Mega Pixels) avec fonction Motion Picture (résolution maximale : WXGA / 1280 x 800 pixels)
Technologies Wireless LAN IEEE 802.11a/b/g/n et Bluetooth®
3 ports Hi-Speed USB 2.0
est ce un bon ordi?
merci de vos reponses
0
Bonjour

Tu ne feras pas des étincelles avec sa carte graphique ni avec le disque dur qui ne fait que 5400 tours/min mais ça reste un pc relativement correct. Faut voir le prix après. Le Wifi est excellent, y'a le bluetooth, pas mal de RAM...

Ca suffit pour la plupart des utilisations. Mais le processeur n'est pas surpuissant : on a mieux que 1,66 GHz... Enfin globalement, c'est une bonne petite config.

J'arrive à ma question : j'ai un macbook pro avec un core 2 duo à 2.2 GHz et je voulais savoir si mon processeur est aussi bon que par exemple un pentium 4 à 3.5 GHz. Peut-on dire finalement que le fait que ça soit un core 2 duo augmente la fréquence? Merci d'avance
0
Jacquou1806 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013
30 nov. 2012 à 01:14
Que me conseillez vous pour jouer à "Minecraft" ,
intel core 2 duo ou intel pentium 4 ?
0
je ne te le conseille passi en plus ca ne marche pas!tu peux le telecharger sur un corsair
-1