Réinstallation windows 8

Fermé
Beep-beep - 15 mai 2014 à 21:26
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2014 à 08:41
Bonjour, j'ai voulu installer Windows 7 a la place de Windows 8 sur mon pc portable et j'ai donc formater la partition du système Windows 8 mais pas les autres partitions mais Windows 7 ne c'est pas installé( je ne sais plus pour quel raison) et maintenant je ne sais pas comment récupérer Windows 8 , pouvez vous m'aidez ,merci
A voir également:

7 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
15 mai 2014 à 22:31
Hello

Attendre (ikewdu?) est la meilleure solution

Il aurait fallu que tu fasses au moins tes disques de sauvegarde

Tu es dans une sacré mouise


3
Salut,

Lili a raison, car contrairement à ce qui dit le "bac + 5 en informatique" qui se reconnaîtra, il n'est quasi plus possible, avec W8, de lancer le recovery avec une touche de fonction au démarrage (quelques Asus réagissent encore à F9, et Sony et Lenovo proposent une touche spéciale pour se sortir d'un mauvais pas). Mais il ne coûte rien d'essayer de commencer par ça.

Donc, connaître la marque et le modèle du PC serait un début d'information. De même, un état du disque dur dans sa situation actuelle nous en dirait plus sur les possibilités qui sont les tiennes, à savoir :

- Finir proprement l'installation de W7.
- Trouver une iso de W8 équivalente (ou DVD) et réinstaller le système, quitte à essayer un recovery ensuite.
- Tenter de trouver le fichier efi lançant le recovery (s'il existe encore) pout espérer faire une restauration. A condition que la modification du partitionnement ne soit pas un obstacle définitif (Asus et Acer ne le supportent pas, par exemple).
- Utiliser la console de réparation W8 pour faire ce même essai.
- Si tu n'as pas installé W7, les fichiers d'origine n'ont pas été détruits, et on peut tenter de récupérer tout ce qui possible avec testdisk.

Commence par donner un état de ce disque dur. Lance ton DVD W7 et choisis "réparer l'ordinateur" jusqu'à l'invite de commandes. Tu tapes:

diskpart
list disk
select disk 0
list volume
list partition
exit

Tu fais une photo et tu postes le résultat sur www.cjoint.com
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
16 mai 2014 à 06:42
Merci ikewdu
0
merci de vos réponses, je test tout ça et je vous informe des resultats

Packard bell easynote LE69KB-12504Mnsk

tout est d'origine
0
lien vers photo diskpart

http://cjoint.com/14mi/DEqoFkofqHz.htm
0
Bon,

La structure des partitions est correcte (le recovery est bien là, l'efi également)... fais encore une ou deux choses pour qu'on ait une vision claire de la situation:

1. Tu peux commencer par essayer ça (la partition winre étant présente, ça peut marcher, le but étant simplement de booter en mode avancé pour restaurer le pc).

https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/customhelp
(3e ligne, restaurer W8.... mot de passe. Tu le fais plusieurs fois de suite en maintenant cette touche, même avant l'allumage.... sait-on jamais)

2. Précise-moi ce qu'il se passe exactement ce qu'il se passe lorsque tu démarres ton pc. Explique jusqu'où est allée l'installation de W7 (précise aussi ce que tu as modifié dans le bios /uefi... c'est important) . Je voudrais être certain que tu as bien supprimé W8 comme tu le dis et que tu as tenté une installation "gpt' de W7.

3. En invite de commandes, tape

c:
cd \
dir
cd windows
dir *.efi

(idem, tu me donnes un aperçu: je veux voir si tu as des fichiers windows sur cette partition et si le fichier winload.efi est présent dans le dossier windows)

4. Tu vas regarder si ton DVD W7 contient ou non le dossier (et fichier) efi/boot/bootx64.efi (je pense que oui, mais on peut toujours vérifier ce point, qui est obligatoire pour installer W7 en uefi.

5. Tu vas entrer dans ton bios, et aller dans l'option boot... tu regardes si une option "avancé" existe, ou "load a file" (lancer un fichier) ou quelque chose de proche. Si oui, tu me dis quels fichiers sont accessibles.

6. Télécharge ce fichier iso (c'est la console de récupération de W8.

https://forum-windows7-windows8.fr/app.php

Grave-la sur un cd (avec un logiciel de gravure, option "graver une image iso") ou crée une clé usb bootable (voir ici, méthode 2, qui fonctionne aussi pour W8 :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/ - à faire depuis un Vista ou plus récent )

Après ça, on tentera plusieurs solutions.
0
je regarde et je revient
0
réinitialisation impossible une partition de lecteur requise est manquante

quand je démarre mon pc:
-préparation de la réparation automatique
-diagnostic de votre ordinateur
-tentatives de réparation
-réparation automatique n'a pas pu réparer votre pc

aucune modif dans le bios , installation W7 arrêté a l'endroit ou il demande ou l'installé mais impossible d'installé car partition en gpt

aucune option avancée dans le bios

manip en invite de commande ne fonctionne pas

iso téléchargé c'est la même chose qui ce lance sur mon pc
0
Salut,

1. - réinitialisation impossible une partition de lecteur requise est manquante
: on peut ajouter PB à la liste de recoveries bugués depuis support extérne.

2. quand je démarre mon pc: -préparation de la réparation automatique -diagnostic de votre ordinateur -tentatives de réparation -réparation automatique n'a pas pu réparer votre pc .
: bien; je prends note.

3. aucune modif dans le bios , installation W7 arrêté a l'endroit ou il demande ou l'installé mais impossible d'installé car partition en gpt : message d'erreur normal (tu bootes ton DVD dans le mauvais mode)- il va falloir modifier le bios et désactiver le mode "csm" ou le mode "legacy". Si tu utilises une clé usb, tu peux également renommer bootmgr.exe en bootgmr.old. Mais il faudra nécessairement que le fichier bootx64.efi soit présent, question à laquelle tu n'as pas répondu.

3. Aucune option avancée dans le bios: on va faire avec.

4.. manip en invite de commande ne fonctionne pas ... erreur de ta part, car ça devrait. Et sans ces informations, on est obligé de présumer que tu as supprimé le contenu de la partition.

5. iso téléchargé c'est la même chose qui ce lance sur mon pc... L'intérêt est de savoir si tu parviens à démarrer dessus.

Donc, modifie déjà ton bios ou ton W7 pour qu'on puisse être sûr que tu démarres bien en uefi. Dis-moi ensuite si la clé usb de réparation boote ou non. Enfin, sois un peu patient car je suis en WE, et donc, je ne me connecte pas aussi facilement qu'à l'habitude. Dimanche, en fin d'après-midi, je serai plus disponible.
0
oui le contenu de la partition ou il y avé W8 est vide

oui je démarre sur l'iso téléchargé

non pas de fichier bootx64.efi dans mon iso de W7
0
> beep beep

"j'ai donc formater la partition du système Windows 8"

Pourquoi ? tu as perdu ta partition de restauration dans la bataille.
IL faut dans ces cas là redimensionner ta partition C: et créer une partition principale sur laquelle tu installes l'autre OS. En plus tu gardes 2 OS et tu y gagnes un multi boot !

Il faut cesser de formater son DD pour tout et pour rien. Le formatage n'est à utiliser qu'en dernier recourt et après avoir sauvegardé ses docs et fichiers persos.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
> beep beep

"mais pas les autres partitions"

Tu dois donc encore avoir ta partition de secours !!

Suis ce lien et en fonction de la marque de ton PC suis les instructions. Tu perdras toutes tes données persos car la réinstallation va reformater et partitionner ton DD en "Configuration Usine".

http://www.informatruc.com/forum/topic31235.html

Récupère tout ce qui est important avant quitte à sortir ton DD et à le brancher sur un autre PC pour faire tes copies.
-1
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
Modifié par Scarpa le 15/05/2014 à 22:38
Bonsoir.

Si vous avez formaté entièrement la partition système , Windows 8 n' existe plus,
à moins que la partition Recovery soit encore intacte, pour cela , il suffit de tapoter
certaines touches dès le démarrage du PC, mais cela dépend de la marque de
l'ordinateur.
-2
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
15 mai 2014 à 23:43
C'est déjà proposé plus haut, il faudrait qu'il(elle) donne sa marque de son PC afin de trouver la(ou les) touche(s) à appuyer dès le démarrage.
-2