Une razzia inexplicable sur mon compte
Résolu
rosefanet
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2014
-
15 mai 2014 à 15:51
rosefanet Messages postés 17 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 19 mai 2014 à 14:51
rosefanet Messages postés 17 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 19 mai 2014 à 14:51
4 réponses
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 419
16 mai 2014 à 18:22
16 mai 2014 à 18:22
Salut,
Et le compte sous ce pseudo fanet.rose ne serait-ce pas le compte perdu ? ;-\
Et le compte sous ce pseudo fanet.rose ne serait-ce pas le compte perdu ? ;-\
Salut,
c'est pas clair de quel compte parlez vous?
Il est indiqué que vous parlez du compte d'un blog en section webmastering or vous citez avoir 2 comptes sur ccm.
La réponse la plus simple et la plus évidente(blog ou forum ccm) est simplement que vous avez transmis l'identifiant à quelqu'un qui a effacé le compte.
Il peut aussi s'agir de quelqu'un ayant obtenu les informations à votre insu, n'indiquez jamais des informations de sécurité comme nom de compte et mot de passe(où toute informations privée) à personne et n'inscrivez pas celle ci dans un fichier sur votre bureau pour vous en rappeler. Le crayon et un papier sont efficaces et beaucoup plus sûr si vous voulez une trace.
2 autres raisons possibles sont un bug ou erreur du serveur ou un bannissement ou sanction qui intervient quand le non respect de la charte d'utilisation est avéré(comme le constat de plusieurs comptes).
Mais pour ce dernier il est généralement stipulé par courrier et est la suppression du compte auquel vous n'auriez plus ni droit ni accès.
C'est pour ça que je penche plutôt pour ce qui est appelé de façon abusive le hacking et qui en général est une fuite de vos identifiants donnés à quelqu'un ou le manque de sécurité de votre mot de passe.
Il y a des programmes qui permettent d'avoir accès à vos boîtes mails mais il est encore plus simple de 'deviner' un mot de passe lorsque celui ci est simple comme une date d'anniversaire ou un mot ou nom favori.
Renseignez vous sur les règles pour écire des mots de passe sécurisés.
Une autre supposition peut être l'effet d'une fausse manipulation ou d'une erreur de la base de données, dans ce cas celle ci est certainement indiquée sur le site dont vous avez un compte et un retour à la normale est peut être possible.
Vous avez raison sur un point(et si vous avez de nombreux messages cela est étonnant que vous ne le sachiez pas), vous n'êtes pas au bon endroit car cette section concerne la création et l'administration de sites internets (webmastering)
Votre message aura plus sa place dans la section sécurité ou encore mieux en vous adressant aux personnes qui fournissent le service auquel vous vous référez et qui sont les seuls à savoir et pouvoir administrer et avoir les informations sur votre compte, qui par définition est privé donc ne regarde pas les autres personnes, encore moins de façon publique et me laisse penser que l'explication la plus évidente est la vrai: vous avez transmis vos identifiants de connections à une personne qui a donc pu faire ce qu'elle voulait de votre compte.
Il y a hélas des mauvaises mentalités et des gens inutiles et néfastes qui n'ont que ça à faire et comme pour votre carte de crédit ou code d'entrée d'immeuble vous devez garder des informations privées et e les transmettre à personne.
Si vous donnez la clé de votre boîte à lettres à quelqu'un ne vous étonnez pas si il en fait un double pour récupérer votre courrier. C'est exactement pareil pour les comptes informatiques, sauf qu'avoir une copie de la clé ne nécessite aucun investissement et que c'est bien plus facile que d'ouvrir votre boîte à lettres.
c'est pas clair de quel compte parlez vous?
Il est indiqué que vous parlez du compte d'un blog en section webmastering or vous citez avoir 2 comptes sur ccm.
La réponse la plus simple et la plus évidente(blog ou forum ccm) est simplement que vous avez transmis l'identifiant à quelqu'un qui a effacé le compte.
Il peut aussi s'agir de quelqu'un ayant obtenu les informations à votre insu, n'indiquez jamais des informations de sécurité comme nom de compte et mot de passe(où toute informations privée) à personne et n'inscrivez pas celle ci dans un fichier sur votre bureau pour vous en rappeler. Le crayon et un papier sont efficaces et beaucoup plus sûr si vous voulez une trace.
2 autres raisons possibles sont un bug ou erreur du serveur ou un bannissement ou sanction qui intervient quand le non respect de la charte d'utilisation est avéré(comme le constat de plusieurs comptes).
Mais pour ce dernier il est généralement stipulé par courrier et est la suppression du compte auquel vous n'auriez plus ni droit ni accès.
C'est pour ça que je penche plutôt pour ce qui est appelé de façon abusive le hacking et qui en général est une fuite de vos identifiants donnés à quelqu'un ou le manque de sécurité de votre mot de passe.
Il y a des programmes qui permettent d'avoir accès à vos boîtes mails mais il est encore plus simple de 'deviner' un mot de passe lorsque celui ci est simple comme une date d'anniversaire ou un mot ou nom favori.
Renseignez vous sur les règles pour écire des mots de passe sécurisés.
Une autre supposition peut être l'effet d'une fausse manipulation ou d'une erreur de la base de données, dans ce cas celle ci est certainement indiquée sur le site dont vous avez un compte et un retour à la normale est peut être possible.
Vous avez raison sur un point(et si vous avez de nombreux messages cela est étonnant que vous ne le sachiez pas), vous n'êtes pas au bon endroit car cette section concerne la création et l'administration de sites internets (webmastering)
Votre message aura plus sa place dans la section sécurité ou encore mieux en vous adressant aux personnes qui fournissent le service auquel vous vous référez et qui sont les seuls à savoir et pouvoir administrer et avoir les informations sur votre compte, qui par définition est privé donc ne regarde pas les autres personnes, encore moins de façon publique et me laisse penser que l'explication la plus évidente est la vrai: vous avez transmis vos identifiants de connections à une personne qui a donc pu faire ce qu'elle voulait de votre compte.
Il y a hélas des mauvaises mentalités et des gens inutiles et néfastes qui n'ont que ça à faire et comme pour votre carte de crédit ou code d'entrée d'immeuble vous devez garder des informations privées et e les transmettre à personne.
Si vous donnez la clé de votre boîte à lettres à quelqu'un ne vous étonnez pas si il en fait un double pour récupérer votre courrier. C'est exactement pareil pour les comptes informatiques, sauf qu'avoir une copie de la clé ne nécessite aucun investissement et que c'est bien plus facile que d'ouvrir votre boîte à lettres.
rosefanet
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2014
16 mai 2014 à 16:53
16 mai 2014 à 16:53
Bonjour !
Tout d'abord je tiens à vous réitérer mes sincères excuses.
Ceci dit : j'affirme, j'insiste et persiste que je n'ai jamais donné mes identifiants ni mots de passe à quiconque.
Je vais écrie au service sécurité. Merci pour votre conseil.
Tout d'abord je tiens à vous réitérer mes sincères excuses.
Ceci dit : j'affirme, j'insiste et persiste que je n'ai jamais donné mes identifiants ni mots de passe à quiconque.
Je vais écrie au service sécurité. Merci pour votre conseil.
rosefanet
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2014
>
rosefanet
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2014
16 mai 2014 à 16:56
16 mai 2014 à 16:56
Désolée !
J'ai un seul compte sur : comment ça marche.net
J'ai dit que j'avais à mon actif une centaine de message répartis entre les : mes messages personnels et les réponses à ces derniers, ainsi que 2 profils (utilisateurs) auxquels je me suis abonnés (suivi).
Merci.
J'ai un seul compte sur : comment ça marche.net
J'ai dit que j'avais à mon actif une centaine de message répartis entre les : mes messages personnels et les réponses à ces derniers, ainsi que 2 profils (utilisateurs) auxquels je me suis abonnés (suivi).
Merci.
lilidurhone
Messages postés
43347
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 807
16 mai 2014 à 17:35
16 mai 2014 à 17:35
Je déplace dans Bugs et suggestion ;)
cocodu67...
Messages postés
3162
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
145
16 mai 2014 à 17:43
16 mai 2014 à 17:43
Les messages ne se suppriment par par dizaines à cause d'un bug, surtout pas pour un seul utilisateur ...
Nathan
>
cocodu67...
Messages postés
3162
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
16 mai 2014 à 17:47
16 mai 2014 à 17:47
On ne peut pas supprimer un de ses messages ayant eu une réponse, tu devrais le savoir, donc au contraire ça ne peut être qu'un bug
lilidurhone
Messages postés
43347
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 807
16 mai 2014 à 17:50
16 mai 2014 à 17:50
D'où le déplacement ici :)
Faut être patient....
Faut être patient....
rosefanet
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2014
>
lilidurhone
Messages postés
43347
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
16 mai 2014 à 18:02
16 mai 2014 à 18:02
Salut !
je m'inspire de ta signature : si problème il y a il existe toujours une solution
laquelle pour mon problème ! car ce qui m'arrive est vraiment mystérieux et inexplicable -
merci de m'aider
je m'inspire de ta signature : si problème il y a il existe toujours une solution
laquelle pour mon problème ! car ce qui m'arrive est vraiment mystérieux et inexplicable -
merci de m'aider
rosefanet
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2014
>
Nathan
16 mai 2014 à 18:06
16 mai 2014 à 18:06
Or, j'affirme, insiste et persiste à dire que j'ai au moins une centaine de message entre : mes messages postés et les réponses à ces derniers, + 2 profils d'utilisateurs auxquels je me suis abonné, un compte totalement renseigné etc....
Merci de me dire à qui dois-je m'adresser pour ne serait-ce qu'expliquer cela.
Bon week-end
Merci de me dire à qui dois-je m'adresser pour ne serait-ce qu'expliquer cela.
Bon week-end
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 968
Modifié par transat le 17/05/2014 à 09:56
Modifié par transat le 17/05/2014 à 09:56
Salut
Fanet est bien connue,même en dehors de CCM
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
Fanet est bien connue,même en dehors de CCM
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
rosefanet
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2014
17 mai 2014 à 14:40
17 mai 2014 à 14:40
salut ! Mdr !
Connue, j'espère, comme respectueuse des chartes de tous les sites et de leurs utilisateurs !
Connue, j'espère, comme respectueuse des chartes de tous les sites et de leurs utilisateurs !
16 mai 2014 à 23:29
En effet, il ne faut pas aller plus loin. fanet.rose et rosefanet sont bien la même personne.
En se connectant avec "l'ancien" compte toutes les discussions "disparues" réapparaîtront...
17 mai 2014 à 14:35
Oui ! sauf que c'est : fanetrose et non fanet.rose (sans le point bien sûr)
17 mai 2014 à 14:45
fanetrose existe bien, mais n'a qu'un message ;-(
Alors que fanet.rose a 76 messages à son actif et la même photo en avatar ;-\
Y'a pas que la rose qui s'est fanée chez toi, semblerait que le cerval en ait pris un coup aussi ;-D
17 mai 2014 à 14:48
Mais celui que tu as le plus utilisé c'est fanet.rose (avec le point). Si on ne devait en garder qu'un ce serait celui là. Remarque : un pseudo peut être changé (une fois), mais comme fanetrose est déjà pris (par toi même...) tu ne pourras pas faire ce que tu veux.
Modifié par rosefanet le 17/05/2014 à 17:15
Non il n'y a que la rose qui s'est fanée ! dans mon post dans lequel j'ai soulevé le problème j'ai précisé qu'il y avait une centaine de messages (globalement et en bref mon actif sur ce compte).
J'ai fait une recherche auprès de Mister Google, à qui, vous conviendrez rien ou presque n'échappe m'a "communiqué très gentiment d'ailleurs" (histoire de me dire hi hi ! : ne t'en fais pas je sais tout ce que tu fais sur : comment ça marche et sur d'autres sites) ce récapitulatif : 76 messages/10 questions/06 réponses/ 60 commentaires /07 abonnements/02 abonnés/ ma dernière question que j'ai posé : le 6/5/2014 a/s de l'URL gmail., etc.......
Or : on me souhaite, de nouveau, la bienvenue en m'invitant de renseigner le profil (ce que j'ai déjà fait, il y a longtemps) et à côté : 1 zéro côché à côté de chaque rubrique (messages postés/commentaires/réponses etc... Bizarre non ?
J'affirme, je signe et persiste que e n'ai jamais changé quoi que ce soit sur mon profil depuis que je me suis inscrite,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.