Dossier username illisible ou endommagé

Fermé
Olf - 15 mai 2014 à 09:48
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 16 mai 2014 à 05:27
Bonjour,

J'ai deux PC un avec XP et l'autre avec Vista,
Celui avec Vista a commencé à lancer des CHKDSK à chaque démarrage puis des fichiers et dossiers qui étaient sur le bureau ont disparu et quand je vais sur le raccourci du dossier "username" du bureau ou du menu démarrer j'accède à une liste de dossiers vides comme si c'était la première fois que je l'utilisais et si j'essaie d'y accéder autrement un message d'erreur apparaît :

"Emplacement non disponible
C:\Users\Username n'est pas accessible.
Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible."

Toutes les données dessus sont maintenant inaccessibles mais sont encore là, j'ai pu voir tous les noms des dossiers après je ne sais plus quelle manipulation.
Lorsque je lance un CHKDSK l'analyse débute puis la fenêtre se ferme toute seule.
J'ai aussi essayé de lancé un "recovery" pour les fichiers du bureau disparus au cas où ils auraient été supprimés par mégarde mais en vain à cause de ce dossier inaccessible.

Je démarre mon PC sous XP pour chercher de l'aide de peur de faire plus de dégâts en utilisant celui sous Vista et voilà qu'un CHKDSK se lance à chaque démarrage pour ma partition D:...

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
15 mai 2014 à 10:06
Bonjour.


A mon avis, le disque dur de votre "PC Vista" n'est pas en bonne santé.

J'espère que vous avez une sauvegarde à jour de vos données personnelles.

Vous pouvez contrôler son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Bien entendu, si Windows ne peut pas fonctionner correctement, il faudra connecter ce disque à un PC valide, directement à la carte-mère, ou par l'intermédiaire d'un boîtier ou d'un adaptateur USB.

Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).

Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.

Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.


Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/


Passez-nous des captures d'écran des différentes fenêtres en déposant celles-ci sur https://www.cjoint.com/
Nous regarderons.
0
Bonsoir, l'analyse est toute verte !
Ci dessous les captures d'ecran :
http://cjoint.com/?DEpw1TJu4GZ
http://cjoint.com/?DEpw5QcWWyp
http://cjoint.com/?DEpw5QcWWyp

J"essaierai l'autre programme demain.

Merci
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
16 mai 2014 à 05:27
Merci pour les captures.

Pour le "Benchmark", je remarque que le débit est très instable entre 0 et 40 %.
Pour le "Error Scan", RAS. Pas de secteurs dégradés.

Il me manque le "+ Health".
0