Créer son site internet avec un logiciel !

Fermé
vct89 - 15 mai 2014 à 08:17
bhli Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 21 mai 2014 à 19:49
Bonjour,

Je voudrais créer un site internet cependant je n'ai aucune base en programmation ce qui rend la tâche impossible !

J'ai essayer les sites gratuits mais ils sont bien trop limité ! Et le nom du site est pourrie car il faut mettre leur nom (Ex: boutique.wix.fr ou boutique.e-monsite.fr) dedans !!!

Par contre, j'ai découvert un logiciel qui permet de programmer à notre place (Serif Webplus), ont a juste à mettre en place les éléments (texte, image etc...) et il traduit le tout dans le langage approprié.

Ainsi, j'aimerais savoir s'il y a d'autres solution ? Si non connaissez vous ce genre de logiciel ?

Merci.

A voir également:

6 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
15 mai 2014 à 08:22
Salut

Quel type de site veut tu crée ? Un site de vente ?

Pour l'adresse du site, si tu veut une adresse perso comme maboutiqueàmoi.fr et par maboutiqueçmoi.wix.fr, il te faut au minimum acheter un nom de domaine pour une dizaine d'euro l'année.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 mai 2014 à 08:27
salut,

Chez OVH il y a le choix, mais rien n'est gratuit. Un vrais nom de domaine c'est payant, exemple www.le nom de ton site.fr
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
15 mai 2014 à 09:40
Il existe aussi les cms (wordpress, joomla,drupal pour ne citer que les plus connus), pas besoin de coder non plus
0
Je vous remercie pour vos réponse ! Sinon que pensez vous des logiciels qui nous aide en automatisant la programmation ?

Sinon je ferais mon site sur wix etc... en achetant un nom.
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
18 mai 2014 à 16:27
salut
les logiciels dont tu parle (wysiwyg) génèrent souvent un code assez pourri quand ils ne sont pas utilisés en mode code. d'autre par oublie WIX car les pages sont générées avec javascript et c'est très mauvais pour le référencement, WIX est le pire éditeur de site online qui existe.

tourne toi plutot vers un cms par exemple chez ovh pour plus ou moins 50 € / an tu as un nom de domaine qui t'appartient + un cms préinstallé si tu le veux
pour un blog ou site : wordpress ou cms made simple
pour un e-commerce : prestashop (c'est un peu plus cher mais c'est du e-commerce)

de toute facon le gratuit est déconseillé car les fonctionnalités sont limitées et les options (dont tu auras besoin si tu veux quelque chose de mieux) sont payante. Ton service d'hebergement peut être arrété a n'importe quel moment et suivant le construsteur de site online, si tu veux changer d'hebergeur et bien ton contenu de site est irrécupérable et perdu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
18 mai 2014 à 16:52
joomla, drupal, wordpress cms made simple, si tu les testes en local sur ton pc avec Wamp, çà te permets de faire un choix.

Perso, cms made simple est celui que j'utilise pour le site d'un club.

0
bhli Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
21 mai 2014 à 19:49
Bonsoir,

Comme bon nombre des membres ici présent, le plus simple est effectivement l'utilisation d'un CMS Open source et pour plusieurs raisons :

Une communauté apportant un réel support d'aide.
Pas de licence à payer (les seul frais sont ceux de ton nom domaine + hébergement)
Un grand nombre de widget/module (pour apporter une dimension un peu plus pro à ton site)...

En revanche, en fonction de l'utilisation de ton site (vitrine, e-commerce, webzine ect...) il préférable de choisir un CMS adapté.
Exemple pour un webzine le choix devrait naturellement se tourner vers eZ Publish.
Pour du E-commerce : Drupal commerce ou Magento (Prestashop dans une autres mesure également car très simple à utiliser)

Quoi qu'il en soit, tu trouveras plus de détails sur ce site au sujet des différents CMS www.core-techs.fr/produits

Bonne recherche à toi.
0