Lenteur de internet

Fermé
Mathieu - 22 mai 2007 à 17:36
Flobo44 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 9 janv. 2008 à 19:27
Bonjour à tous,

J'ai récemment installé internet sur mon nouveau PC (il y en a actuellement 3 en réseau sur ma livebox).

Lorsque je clique sur Internet (que ce soit avec Firefox ou avec Internet Explorer), tout va bien pour afficher ma page d'accueil (google.fr), mais lorsque je clique sur ebay ou même sur ce forum CCM, l'ordi se met à ralentir (je parle bien sûr que pour la connection car il est entièrement neuf !!!).

J'ai le Wifi avec une clé USB (adaptateur), mais je ne pense pas que le problème vient d'ici.


Alors, pouvez-vous me dire comment faire pour qu'Internet aille plus vite ? En plus, j'ai l'ADSL (1 Méga) donc ça devrait "spider" !!

Voilà et merci de me dépatouiller rapidement car ça devient pénible !

4 réponses

kebab fritte Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 22
22 mai 2007 à 17:53
salut
contrairemen a ce que tu peut croire adsl 1 mega c'est pas si super que tu le croi !! moi j'ai l'adsl 8 mega et g que 1 seule pc qui utilise cette conexion mai mon pc ram quan meme impeu .

toi en plus si tu a 3 pc conecté a ta live box la conexion se divise en 3 donc ca te fait plus que 333Ko/sec ,
sinon c'est coi la onfiguration de ton pc ?
0
salut,

Je ne pense pas que le fait d'avoir plusieurs PC en réseau perturbe autant mon PC. J'ai fait des tests de connection sur plusieurs sites, et c'est impeccable, j'ai bien le 1 Méga !!!

Alors, sinon pour ma config :

320 Go de DD
2*512 Mo de RAM corsair
Intel Core 2 Duo E6300
Carte mère Asustek P5B
Carte graphique Sapphire1950 GT avec 256 Mo de mémoire

Et voilà
A+
0
kebab fritte Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 22
22 mai 2007 à 20:36
ah ba ton pc c'est une bette !! mdr je suis jaloux :p

ba si le probleme ne vien pas de la alor je ne vois pas d'ou il peut venir ,
esque sur les autres pc l'internet est plus rapide que sur ton nouveau ? ou est il aussi lent ?
0
salut,

non, sur les autres pc, l'internet est plus rapide que sur mon nouveau pc, je dirais même plus que c'est extrêmement rapide (dès que je clique sur un lien, la page s'affiche tout de suite ou presque !!!).


Alors, comment puis-je faire ?
Ca doit être un problème de configuration de l'Internet, il faut peut être reparamétrer certaines choses !! Dis moi ce que tu en penses.

Merci.....
0
kebab fritte Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 22
23 mai 2007 à 16:45
re salut

oui je suis d'accord avec toi essai de reinstaler l'internet .
si le problem persiste fait moi signe

0
c'est bien ce que j'ai fait, j'ai déjà tennté de réinstaller internet 2 fois, mais ça fait toujours pareil !!!

alors là je ne vois pas ! A+
0
Timba > Mathieu
23 mai 2007 à 23:16
Bonsoir Mathieu,
Essais ce lien patch wanadoo adsl max
ça a fonctionné sur mon PC.
0
Mathieu > Timba
24 mai 2007 à 19:26
bonjour Timba,

un grand merci à toi !!!
je vais essayer tout de suite ce patch et je te dirais ensuite le résultat !

Ca m'a l'air pas mal du tout ...
A+
0
Mathieu > Timba
24 mai 2007 à 21:17
salut, le patch a l'air de fonctionner, ma connection internet n'est plus lente, mais on verra si ça continue !!!

J'espère d'ailleurs.
Merci pour ce patch !!

C'est super sympa. Bonne fin de soirée.
0
Timba > Mathieu
24 mai 2007 à 21:51
Bonsoir,
Heureux pour toi. Garde le dans un coin on ne sait jamais.
Bonne soirée.
0
Flobo44 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 44
9 janv. 2008 à 19:27
Salut,
J'ai le même problème de connexion lente, je suis allé voir pour ton patch mais ils mettent que c'est pour des connexions supérieures à 2 Mo, et je ne suis qu'à 1 Mo...
Y'a-t-il un patch pour 1 Mo ?
Ou bien est-ce que je peux quand même utiliser celui la ?
Merci d'avance ;)
0