Problème graphique

Rahg Messages postés 6 Statut Membre -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment acheté du matériel pour monter mon propre ordinateur. Tout est nickel, monté dans le boîtier sans trop de soucis mais je me frotte à un problème ; rien ne s'affiche à l'écran.

Quand je connecte l'adaptateur HDMI sur la prise DVI de l'écran, celui-ci affiche " NO CONNECTION DISPLAYED" à " NO VIDEO INPUT ", sans pour autant que je l'aie déjà reliée à l'ordinateur. Bien sûr, une fois reliée, il continue d'afficher " NO VIDEO INPUT ". Ma première supposition serait que le problème pourrait venir de là.

Je branche l'écran et le même soucis apparaît toujours ; il semblerait que la carte graphique ne détecte pas celui-ci.
J'avais déjà parlé de ce problème à quelqu'un et il m'a dit d'acheter une nouveau bloc d'alimentation pour remplacer le premier ( j'avais acheté un bloc d'alimentation générique ). Malgré l'installation de la nouvelle alim, le problème persiste et je viens à me dire que, soit l'écran, soit la carte graphique est morte. Voilà... donc, je me tourne vers vous pour voir si vous avez une idée autre que celles-ci.

Ma config :

Alim : Corsair CX600
Carte mère : ASRock 980DE3/U3S3
Proc : AMD FX 6350 Black edition
Mémoire : Kingston HyperX Blu 4GO 1600 MHz x2
Carte graphique : MSI Radeon R9 270 GAMING 2G
Disque dur : Samsmung 500 Go
Écran : Philips 170B

10 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Est ce que tu connecte ton écran sur ta carte graphique et non sur ta carte mère ?
1
Rahg Messages postés 6 Statut Membre

Oui, je le connecte à la CG
0

Tit up.
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Est ce que tu a installé un ancien DDur sur cette nouvelle configuration matérielle ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Nop, le dd est neuf.
0

Ben tu na pas d'entrée vidéo donc difficile d'avoir quelque chose sur l'écran.
Est ce que tu as bien connecté tes fils d'alimentation et ta carte graphique est-elle alimentée?
0

Yep, le tout est alimenté ( tous les ventios, même ceux de la CG tourne ). Je viens par contre de noter que je n'avais aucun bip au démarrage de l'ordinateur.
0

Sur certaines carte mères récentes, tu n'as plus de bip mais un tiret qui clignote 3-4 fois en haut de ton écran.
Peut être un problème avec l'adaptateur HDMI, pas compatible ou manque du pilote.
0

Je n'ai aucun signal lumineux :x
Je vais checker pour obtenir un autre adaptateur HMDI dans ce cas.
0

Tu devrais essayer en VGA pour la connexion avec ton écran.
Vois ici les connectiques de ta carte mère.
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00153463.html

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0