Windows 7 plante après environ 30 minutes d'utilisation
Pokefan99
Messages postés
39
Statut
Membre
-
sam_6716 Messages postés 281 Statut Membre -
sam_6716 Messages postés 281 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un ordinateur Acer Aspire 7750G. Il y a quelques jours, j'ai effectué une remise à l'état d'usine grâce à Acer eRecovery Manager pour remettre à neuf le système, comme je l'ai fait une à deux fois par an. Mais cette fois après cela, mon PC est devenu beaucoup plus long au démarrage tout comme à l'arrêt, et tout windows plante au bout d'environ 30 minutes d'utilisation. Même plus possible d'accéder aux gestionnaires des tâches via CTRL+ALT+SUPPR...
J'ai donc essayé une réparation du système via un disque de réparation système que j'avais préalablement gravé. Je boot dessus au démarrage et on me demande de choisir le système d'exploitation à réparer, et la, aucun ne s'affiche, la ou il devrait y avoir Windows7... J'espère que mon problème n'est pas trop grave.
Merci pour vos réponses (et d'avoir lu mon pavé...!)
Je possède un ordinateur Acer Aspire 7750G. Il y a quelques jours, j'ai effectué une remise à l'état d'usine grâce à Acer eRecovery Manager pour remettre à neuf le système, comme je l'ai fait une à deux fois par an. Mais cette fois après cela, mon PC est devenu beaucoup plus long au démarrage tout comme à l'arrêt, et tout windows plante au bout d'environ 30 minutes d'utilisation. Même plus possible d'accéder aux gestionnaires des tâches via CTRL+ALT+SUPPR...
J'ai donc essayé une réparation du système via un disque de réparation système que j'avais préalablement gravé. Je boot dessus au démarrage et on me demande de choisir le système d'exploitation à réparer, et la, aucun ne s'affiche, la ou il devrait y avoir Windows7... J'espère que mon problème n'est pas trop grave.
Merci pour vos réponses (et d'avoir lu mon pavé...!)
A voir également:
- Windows 7 plante après environ 30 minutes d'utilisation
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
7 réponses
Bonjour,
Si tu te sens capable tu peut ré-installer windows sur une partition toute neuve.
Sinon essaye Windows repair: http://helper-formation.fr/entraide/astuces-windows/reparer-windows-avec-windows-repair-t2436.html
Si tu te sens capable tu peut ré-installer windows sur une partition toute neuve.
Sinon essaye Windows repair: http://helper-formation.fr/entraide/astuces-windows/reparer-windows-avec-windows-repair-t2436.html
Merci pour ta réponse ; mais comment puis je réinstaller windows 7 sur une nouvelle partition ? Aucun CD d'installation n'a été fourni avec mon PC..
Tu peux récupérer l'image iso de ta version de windows sur certain site comme downflex et en faire une clé USB bootable
Ah d'accord, merci. Mais au moment d'entrer ma clé de licence, il ne détectera pas qu'il y a déjà une installation avec celle-ci ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben il va détecter la partition où il y a windows déjà avant si tu l'as pas encore supprimé à se moment. Pour ce qui est de la clé de licence si tu la remet sur le même pc sa ne pose pas de problème.
Sauvegarde quand même tes données sensible avant de faire toute manipulation.
Cordialement
Sauvegarde quand même tes données sensible avant de faire toute manipulation.
Cordialement