Paramétrer les touches d'un clavier midi sur fl studio

Fermé
philbulle Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 14 mai 2014 à 20:21
FloMusy Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 - 9 juin 2014 à 01:39
Bonjour.

J'ai recherché sur internet et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, je m'adresse à vous en espérant trouver de l'aide.

Je voudrais paramétrer les touches de mon clavier midi sur fl studio de façon à ce que chaque touche du clavier commande une note différente (do, ré, mi ...) sur le piano roll mais pas forcément dans l'ordre habituel.
Par exemple la 1ére touche de mon clavier pourrais commander un do et la 2éme un si.

Voila je suis presque sur qu'il est possible de faire ça et j'aimerais beaucoup pouvoir le faire.

Dans l'attente de vos réponse :)
A voir également:

1 réponse

FloMusy Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 31
9 juin 2014 à 01:39
Bonsoir,

Il est bien évidemment possible de faire ça ;)

Tout d'abord , j'imagine que ton clavier est branché , et que lorsque tu appuis sur une touche , une note sort , si oui ... c'est déjà ça ^^

Par contre , pour que lorsque tu appuis , la note s'affiche sur le piano roll , tu vas voir que c'était devant tes yeux , et que tu passais à coté tout le temps ^^

Tu vois le bouton play , stop ... et juste à coté "Rec". Ca part de là :)

Les étapes :

-Assures toi que le clavier à coté du tempo est bien coché. (en faisant un clic-droit dessus tu pourras choisir la note de base que tu veux)
-Clic-droit sur le bouton rec , et assures toi que SEUL "Score" est coché.
-Coches l'icone du piano avec un petit "+" à coté (Pareil à la droite du tempo) , ainsi que le "R" avec une flèche.
-Maintenant , tu cliques sur le bouton "REC" , tu fermes la pages qui va s'afficher , et tu fais Play. A ce moment là tu vas entendre 4 note du tempo qui vont te dire que ca va commencer. En gros :

Play => Tic tic tic tic => Tu joues tes notes sur ton clavier => Ca ca s'arrêter tout seul , et tes notes vont s'afficher ;)
0