Problème pour importer images en haute résolution

ceciel2307 -  
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dernièrement en voulant importer mes photos de mon Canon EOS 600D sur mon VAIO, portable via PBM, je n'ai pu importer que les images de moyenne résolution. il était marqué impossible d'ouvrir ... En l'important sur un autre PC, et après une mise à jour j'ai enfin pu voir les photos prises en hautes résolution. A mon souvenir c'est des fichiers CR2. Je n'y connais rien mais en tout cas même si je transfère par clé du pc à mon portable il m'est impossible d'ouvrir la photo???? j'ai une fenêtre qui s'ouvre en disant "pour modifier cette photo, effectuer une copie JPEG. Pour effectuer une copie JPEG de cette photo et pouvoir la retoucher, avec la galerie de photo, cliquez sur effectuer une copie" si je fais OK
alors il est marqué : "La Galerie de photos ne peut ouvrir cette photo ou cette vidéo. Ce format de fichier n'est pas pris en charge, ou vous ne disposez pas des dernières mises à jour de la Galerie des photos.
Lorsque j'importe mes photos PMB se lance automatiquement et dans ce "truc", j'ai fait justement les mises à jour, mais rien à faire.

Et là aujourd'hui j'ai voulu copier une vidéo mise sur clé et c'était marqué : "l'appareil connecté ou le support inséré n'est pas pris en charge par PMB"

Pourriez vous m'aider????

A voir également:

2 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

CR2 c'est le format RAW de l'apparel (voir mon site pour une explication sur les avantages et inconvénients du RAW). Il faut utiliser le logiciel fournis avec ton appareil (DPP chez Canon) pour ouvrir les RAW ou des logiciels comme lightroom.

Tu as du par mégarde configurer le RAW sur ton appareil plutôt que le Jpeg.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Ouiouiphoto a raison, le format CR2 est le format raw de Canon. Il n'est lisible que par un logiciel de dématriçage, toutes les marques fournissent un logiciel avec leur appareil photo.

Mon conseil : conserve ce format, d'enregistrement ou bien active le Raw + Jpeg.
Si le Jpeg est satisfaisant, efface le raw, sinon tu pourras forcément faire beaucoup mieux que ton boîtier, avec n'importe quel logiciel de dématriçage.
Bons clichés!
0