Caprices Windows

bonjour à tous,

A des fin de sauvegarde, je cherche à copier régulièrement des dossiers d'un lecteur réseau f: sur une unité DD. Pour celà j'ai écrit un script dans un fichier .cmd qui exécute une fonction de type xcopy f:\dossier c:\sauv /s.

Si je tape directement la commande sous fenetre DOS , ma procédure s'exécute sans problème.
Alors que si je l'inclue dans un planificateur quelquonque, elle ne s'éxécute pas.
Aussi bien sous W2K que sous WNT4 !

Pour tester mon script, si je choisi un lecteur interne, dans ce cas ça marche ! (exemple xcopy c:\test c:\sauv /s)

je précise que je bénéficie des droits d'administration sur les postes.

je n'y comprends rien...

merci de m'aider

5 réponses

1. SALUT! Je suis novice en informatique et toi t'as l'air balèze. Tu pourrais m'expliquer ces mots, SVP?
    unité DD, script, planificateur, WNTA, W2K, lecteur réseau, lecteur interne. MERCI BEAUCOUP !!!!!!!!!!!!!!!!!
    0
    1. hello,
      je ne suis pas plus balèze que ça.
      DD = disque dur
      planificateur : outil permettant d'executer un programme dans le temps (tous les jours, hebdo, mensuel...)
      WNT : windows NT
      W2K : windows 2000
      lecteur réseau : unité partagée sur un réseau interne
      lecteur interne s'oppose à lecteur externe (exemple disque dur inerne dans le pc ou disque dur externe branché sur une interface externe )

voilà, j'ai bon ?

en tout cas j'en suis toujours au même point moi !

ciao
      0
  2. Je suis un peu dans le meme cas que toi:
    (copie de c sur un lecteur y )
    j'ai fait un .vbs qui s'execute bien si je fais clic dessus par contre si je le met dans le planificateur de tache :y veut pas s'executer.
    0
    1. et bien
      j'ai donc fait un script: xcopy e:\toto\toto.txt c:\dworf /s
      e: étant un lecteur réseau
      sous dos il fonctionne nickel
      hop je le mets dans un .bat et je le double clic
      il fonctionne nickel
      puis je planifie le .bat dans le planificateur de tache
      et encore une fois, à l'heure donnée, nouveau succés
      je suis sous w98

donc ben voila quoi
      0
      1. et puis je viens de le tester sous w2k
        encore 1 fois j'obtiens 3 victoires et 0 défaites

as-tu bien configuré le planificateur de taches? car sous win2k au moment de la config de la tache il m'a demandé de renter mon login et mon pass réseau!
        0
        1. merci, je m'en vais darre darre tester à nouveau... :)
          0
      2. Formule magique .........

cd f:
        +
        cd \
        +
        xcopy f:\*.* /s c:\sauv
        ou
        xcopy f:\dossier\*.* /s c:\sauv
        +
        exit

Tu peux utiliser sous windows 2000 t'as un truc qui s'apelle "gestionnaire de sauvgarde" et ça marche nickel contrairement à NT4
        0
        1. Pour le script ça marche seulement si le lecteur réseau F: est créé. Sinon rajoute
          net use f:\ \\ordinateur\dossier

pour plus d'info taper
          net use /? | more
          0