Alimentation PC

Résolu
moulogic Messages postés 96 Statut Membre -  
moulogic Messages postés 96 Statut Membre -
Bonjour,

je compte monter mon propre PC Gaming haut de gamme mais j ne sais pas si l'alimentation que j'ai choisie suffira. Voila la config que je souhaiterai y mettre, pouvez-vous me dire la consommation du PC à son maximum et me dire quelle type d'alim vous mettriez dedans.

- 2 X ASUS ROG MATRIX GTX780 Ti Platinum
- 1 X Intel i7-4770K
- 1 X ASUS MAXIMUS VII HERO
- 1 X CORSAIR Hydro series H110
- 1 X CORSAIR AX1200i
- 1 X CORSAIR Graphite 760T Artic white
- 3 X CORSAIR Air series SP 120 PWM High Performance
- 1 X CORSAIR Dominator Platinum 1.5V Dual Channel 16 GB
- 3 X WD1003FZEX ( HDD )
- 1 X ASUS ROG Front Base

Voila ma config ( elle peut varier d'ici mon achat mais pas énormément ). Je pensais donc y mettre une alim de 1200 Watts mais j'hésite a y mettre une 1500 Watts, qu'en pensez-vous ? Ou alors mettre deux de 860 Watts ou même deux de 1000 Watts ?

j'attends vos réponses avec impatience,

Moulogic
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Exploitez cette fiche CCM.

Bonne soirée.
0
moulogic Messages postés 96 Statut Membre 5

En utilisant ton lien, j'arrive à 2560 Watts, ça m'étonnerais. En utilisant ce site, https://outervision.com/power-supply-calculator j'arrive à environ 1000 Watts. Sur le calculateur de newegg, j'arrive à 2200 Watts environ. En utilisant celui de MSI, je tourne autour des 1000 Watts.
Honnêtement, je ne sais pas si garder ma 1200 Watts est suffisants ou si il m'en faut deux, selon les sites, c'est complètement différent. Merci de m'éclairer.
0
flo88 Messages postés 28832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 114

Salut
Mettre deux alims ne servira à rien, sauf à compliquer ta config.
L'AX1200i est largement suffisante. Une GTX780 tire 250w au maximum.
Donc, plein pot, tu aura 500w pour les carte graphique, 250 à 350 w pour le reste.
Au max, ta config ne devrait pas dépasser 850/900w, à pleine charge il y a donc de la marge, c'est en plein dans l le rendement idéal d'une alim de 1200w.
0

ok merci, mais comme c'est une 780Ti et qu'elle est déjà overclockée ( ROG) je penche plutôt pour une conso de 350 W environ quand elle tourne à fond. Mais l'alim 1200W semble tjrs suffisante. Merci
0
flo88 Messages postés 28832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 114

Pour nvidia, cela ne change rien, la conso des deux modèles est identiques:
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/20-series/#pdpContent=2
Quand à l'OC, c'est d'usine, la tension n'est pas modifié, donc la conso non plus.
0
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

J'ai une configuration équivalente (sauf SLI de GTX580 qui consomment plus), à pleine charge ça atteint les 750W (mesuré) mais le pic peut être à 800 W (si CPU à bloc), le tout sans "gros" overclock.
Une alimentation de 850 W est donc juste (ce que j'ai), je prendrais donc une alimentation de 1000 W si tu vises l'overcloking (ton i7 consommera beaucoup) même si avec tes 2 cartes tu économises presque 100W par rapport à moi (mais je n'ai pas overclocké les CG).
0

Ok merci de ton commentaire. Mais je compte garder une 1200 comme ça si plus tard je veux ajouter quelque chose de plus gourmand, pas besoin de changer l'alim.
0