Passer du 10.5.8.1 à 10.6.2 ou plus

Fermé
jcloup38 - Modifié par Chris 94 le 13/05/2014 à 17:04
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2014 à 17:40
Bonjour,
Adobe flash player, est obsolète à cause du 10.5.8, comment y remédier, pour pouvoir passerà 10.6.2 ou plus.
Un copain qui vient d'acheter un mac dernière version.... peut me préter un des CD qu'il a déja
utilisé pour la mise en service de son mac., est ce possible de pouvoir l'utiliser?
Cette possibilité est elle légale?
Merci de me conseiller.
Par avance merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 mai 2014 à 17:40
Bonjour, 
Adobe flash player, est obsolète à cause du 10.5.8, comment y remédier, pour pouvoir passerà 10.6.2 ou plus.
Un copain qui vient d'acheter un mac dernière version.... peut me préter un des CD qu'il a déja
utilisé pour la mise en service de son mac., est ce possible de pouvoir l'utiliser?
Cette possibilité est elle légale?
Merci de me conseiller.
Par avance merci.

Bonjour,

Cela fait un bon bout de temps que les Mac ne sont plus livrés avec CD ou DVD. Depuis Mac OS 10.7, pour être précis, c'est à dire depuis juillet 2011.

Donc, je ne vois pas du tout comment votre copain a pu vous prêter un CD provenant d'un Mac de dernière génération, ni à quoi cela a-t-il pu lui servir sur son Mac pour la mise en service.... ?? mystère total pour moi.

Par ailleurs Adobe Flash Player n'est pas obsolète à cause de Mac OS 10.5, mais il se trouve qu'Adobe a cessé de développer Flash Player pour les versions de Mac OS antérieures à Mac OS 10.6

Cela étant dit, je ne sais pas si votre Mac est d'une très ancienne génération et donc à processeur PowerPC, ou si ce dernier est déjà équipé d'un processeur Intel.

Si votre Mac est équipé d'un processeur Intel, il vous suffit d'acheter et d'installer Mac OS 10.6 en version universelle ici
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

Pour information: un DVD d'installation livré avec un Mac, ne fonctionnera pas sur un autre modèle de Mac.

Cordialement
0