Mettre à jour un site

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par samgunsjovirow le 13/05/2014 à 15:40
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 14 mai 2014 à 14:15
Bonjour,

Je viens d'intégrer une entreprise ou je remplace une personne.

Mon patron, ne connaissant rien à l'informatique, m'a chargé de mettre à jour le site internet.

Je possède l'identifiant, ainsi que le mot de passe.

C'est une entreprise qui à créé le site internet et la personne que je remplace s'en occupait.

Cependant, je n'ai aucune connaissance dans ce domaine et je ne sait même pas comment rentrer mon identifiant et mon mot de passe.

J'ai donc besoin de votre aide.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
13 mai 2014 à 15:52
Bonjour

si tu n'y connais rien comment veux tu gérer un site.
De plus comment est fait le site avec un cms, un backoffice fait main, un constructeur de site online... ?
on ne peux pas le savoir et toi meme tu n'a pas l'air de le savoir non plus.
Ici il n'y a pas de devins donc on ne pourra pas t'aider.

soit il y a eu erreur de casting dans ton recrutement car on te demande un truc pour lesquelles tu n'as aucune compétence.

soit ton patron est un ane car il n'a pas prévu une transmission de savoir entre la personne que tu remplaces et toi meme
3
Jim_1995 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 12
13 mai 2014 à 15:50
Salut,

Tu dois faire quoi exactement ? Envoi nous le lien de ton site ça pourrait être utile ! :)

Jim
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2014 à 18:46
Merci pour ton commentaire inutile animostab !

Pour information j'ai été recruté pour un poste ou je suis compétente donc je ne te permets pas de juger! Ensuite en ce qui concerne le site internet c'était juste du "plus" car il est inactif depuis longtemps et il me semble important de le mettre à jour!

J'ai toujours été bien accueilli ici et par des personnes très agréables et patientes donc je suis suprise de tomber sur une personne comme toi !

Désolé de ne pas TOUT savoir, contrairement à toi peut être, c'est pour ça que je demande des conseils ici!!
Mais la prochaine fois autant ne pas répondre à ma question car ça ne m'a franchement pas fait avançer ça m'a plutôt fait perdre du temps !

Bref,

Jim_1995, merci d'avoir pris le temps de répondre, donc je souhaite modifier un peu de texte et mettre de nouvelles photos. Je sais également que des clients nous ont envoyés des mail via le site mais je ne sais pas dans quelle boîte mail ils attérissent.

J'ai essayé de contacter l'entreprise qui à créé le site mais ils sont en vacances c'est donc pour cela que je me suis tourné vers ce forum afin de (peut être) gagné du temps.
-3
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
13 mai 2014 à 19:11
Bonsoir,

A mon avis, il n'y a rien de désobligeant dans le message de animostab. Tu dis toi-même que tu n'as aucune connaissance dans ce domaine. Dans ces conditions, il est difficile de comprendre pourquoi ton patron t'a confié cette tâche.

Ceci dit, tu devrais nous donner plus de précisions, c'est à dire, comment a été créé le site, si c'est avec un CMS, lequel ?

Si tu ne peux pas pas répondre à ces questions, donne l'adresse du site, car il est peut-être possible de détecter avec quoi il a été fait.

En général, avant de rentrer ses identifiants, il faut accéder à la page d'administration du site et donc connaître son adresse. As-tu cette adresse ?
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
14 mai 2014 à 14:15
Mon commentaire n'a rien de désobligeant c'est une constatation, de plus Jim_1995 te demande l'adresse du site mais tu ne l'a toujours pas donnée. je le redit les helpers ici ne sont pas des devins. sans aucune précisions on ne peut pas t'aider.

tu as bien dit dont ton post initial
"Mon patron, ne connaissant rien à l'informatique, m'a chargé de mettre à jour le site internet."

ce n'est pas la meme chose que

"j'ai été recruté pour un poste ou je suis compétente ... Ensuite en ce qui concerne le site internet c'était juste du "plus" "
0