PC ne reconnait plus ma carte SD
deltot
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Zibale Messages postés 86 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zibale Messages postés 86 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Du jour au lendemain, mon pc ne reconnait plus la carte SD de mon appareil photo. J'ai parcouru plusieurs post contenant les mêmes éléments que celui-ci et suivi les conseils proposés mais en vain.
J'ai installé les MAJ périphérique proposées par le site internet de la marque du PC mais rien y fait.
Quand je connecte le lecteur de carte au pc, un message disant: "Vous devez formater le disque du lecteur E avant de l'utiliser" apparaît.
Que faire? Si je formate, est-ce que toutes les photos reprises sur la carte vont être effacées?
D'avance merci pour votre aide
Mélissa
Du jour au lendemain, mon pc ne reconnait plus la carte SD de mon appareil photo. J'ai parcouru plusieurs post contenant les mêmes éléments que celui-ci et suivi les conseils proposés mais en vain.
J'ai installé les MAJ périphérique proposées par le site internet de la marque du PC mais rien y fait.
Quand je connecte le lecteur de carte au pc, un message disant: "Vous devez formater le disque du lecteur E avant de l'utiliser" apparaît.
Que faire? Si je formate, est-ce que toutes les photos reprises sur la carte vont être effacées?
D'avance merci pour votre aide
Mélissa
A voir également:
- PC ne reconnait plus ma carte SD
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Reinitialiser pc - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Test performance pc - Guide
Merci pour votre réponse.
Je viens de remarquer en faisant des tests que c'est mon adaptateur de carte qui est défectueux je pense...En effet, quand je connecte ma carte flash (photo) ou une micro sd avec celui-ci, un message de formatage apparaît. Quand je connecte cette même carte sd avec ma clé usb, celle-ci est de suite détectée.
j'aurais essayé de vous aidé ; )