Mettre mon pc à neuf !

Fermé
nanouetlepc - 12 mai 2014 à 18:43
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 - 13 mai 2014 à 18:23
Bonjour à tous !

Voila j'ai un ordi portable Asus il doit avoir bien 4ans + ou - je les déjà formater, plusieurs fois suite à des virus.

lors des formateur on a le choix entre 3 options (deja là je suis largué) c'est quoi la difference entre les 3 ?

Ensuite même formater mon pc et long a démarrer il y a t'il quelque chose a faire ?

de plus je me tape tjs des mises à jours (presque tout les jours) très longue !

Je voulais m'installer windows 8 penser vous que cet ordi tiendra le choc ? lol

Merci de votre aide ! si il vous faut d'autre infos n'hésitez pas !

ps: Je suis très nul en informatique !

A voir également:

3 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
Modifié par spark le 12/05/2014 à 20:34
Salut

Il faudrait que tu nous détailles précisément ta configuration.
Windows 7 ok, mais le reste... Processeur, taille du disque dur, quantité de RAM ?

Tu parles d'options de formatage ? C'est quoi les 3 choix ? Détaille nous ça aussi.

Pour les mises à jour, c'est normal. Il y en a très souvent. Tu n'est pas obligé de les installer toutes, uniquement celles qui sont marquées importantes.
Certaines sont effectivement longues à installer.
Ensuite n'oublie pas qu'après un formatage tu dois réinstaller toutes les mises à jour. Y compris les services packs, quand il y en a, et là c'est très long.

Pour les ralentissements même formaté, peut-être faut-il rajouter de le mémoire, peut-être le disque est-il fatigué...

En principe installer windows 8 ne devrait pas poser de problèmes sur un pc équipé de windows 7.
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
12 mai 2014 à 20:35
Si tu ne connais pas ta configuration, clique sur démarrer puis fais un clic droit sur "ordinateur".
Une page s'affiche avec toutes les infos.
0
nanouetlepc
13 mai 2014 à 09:35
Bonjour bonjour voila ma configuration:

Fabriquant: ASUST eK Computer Inc.
Modele: ASUS Notebook K72Dr Series
Evalution: 5.0
Processeur: AMD Athlon (tm) II P320
Dual-Core Processor 2.10 GHz
Mémoire installée (RAM) 4.00Go
Type de systeme: Systeme d'exploitation 64 bits

Pour formater les différents choix me parle de partitions j'y comprend absolument rien je sais même pas ce qué une partition ! lol
0
13 mai 2014 à 18:23
Salut

Une partition c'est une partie de ton disque dur. Généralement en cas de disque partitionnée sur les pc du commerce, il y a une partition principale, nommée en général C. Elle contient le système d'exploitation, c'est à dire Windows dans ton cas.
Et il y a une partition secondaire, nommée en général D, sur la quelle tu enregistres tous tes fichiers et programmes. Ca te permet en cas de gros plantage de réinstaller windows sans perdre tes données, seule la partition C sera formatée.
Il y a aussi la plupart du temps une partition de sauvegarde, nommée recovery en principe, tu ne la vois pas directement dans le poste de travail, mais dans le gestionnaire de disque. C'est une partition cachée, accessible en appuyant sur une touche au démarrage du pc.
C'est en général comme ça que tu fais une restauration aux valeurs d'usine.

Les choix qui te sont proposés sont sans doute de formater toutes les partitions et perdre ainsi tous tes fichiers, ce qui te rendra un pc comme le jour où tu l'as acheté, ou de ne formater que la partie système en conservant tes données.
Le soucis, c'est que si tes données sont vérolées, tu aura beau formater le système, ton pc sera toujours infecté. D'où sans doute tes ralentissements après formatage.

Enfin, ta configuration te permet d'installer windows 8.
0