JPanel...encore
nico
-
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Je ne comprends pas pourquoi:
je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas a afficher une image dans un panel apres un clique sur un bouton, alors que ma fonction d'affichage fonctionne, et que j'arrive a change la couleur de fond du panel destinataire a l'aide de la methode ActionPerformed de ce meme bouton sans probleme...
Ma question: y a t il un contexte a transmettre absoluement ou qqch dans le genre. J'ai l'impression qu'il y a une sorte de "barriere" a franchir dans l'ActionListener, et que je fonce tete baissee dedans...
Si qqun avait qqch pour eviter de me faire mal...
Merci.
Nico
je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas a afficher une image dans un panel apres un clique sur un bouton, alors que ma fonction d'affichage fonctionne, et que j'arrive a change la couleur de fond du panel destinataire a l'aide de la methode ActionPerformed de ce meme bouton sans probleme...
Ma question: y a t il un contexte a transmettre absoluement ou qqch dans le genre. J'ai l'impression qu'il y a une sorte de "barriere" a franchir dans l'ActionListener, et que je fonce tete baissee dedans...
Si qqun avait qqch pour eviter de me faire mal...
Merci.
Nico
29 réponses
bon ben tu dois le déclarer pour le faire reconnaître alors
class JPanel2 extends JPanel implements ActionListener
{
private JPanel panel2 = new JPanel() "" ou alors tu dois le récupérer de quelque part""
public void actionPerformed(ActionEvent e)
{
System.out.println("monBoutonCbienCeluilaquimarche");
panel2.add(new DessineLevel10());
}
}
Chouba
Casque Bleu forumique
class JPanel2 extends JPanel implements ActionListener
{
private JPanel panel2 = new JPanel() "" ou alors tu dois le récupérer de quelque part""
public void actionPerformed(ActionEvent e)
{
System.out.println("monBoutonCbienCeluilaquimarche");
panel2.add(new DessineLevel10());
}
}
Chouba
Casque Bleu forumique
En fait, lors de la compilation il me dit qu'il ne connait pas DessineLevel1();
Et je viens de voir, qu'en fait, panel2 passe a la compil, mais qu'un panel2.setBackground(Color.red); n'est pas pris en compte (toujours au moment du clic)...
nico.
Et je viens de voir, qu'en fait, panel2 passe a la compil, mais qu'un panel2.setBackground(Color.red); n'est pas pris en compte (toujours au moment du clic)...
nico.
bon, je te propose ceci
envoie moi ton code en fichier texte sur
uboot_70@yahoo.fr
je vais le vérifier, tester et compiler chez moi, ça te va?
Chouba
Casque Bleu forumique
envoie moi ton code en fichier texte sur
uboot_70@yahoo.fr
je vais le vérifier, tester et compiler chez moi, ça te va?
Chouba
Casque Bleu forumique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, j'ai mis un peu d'ordre dans mon prog, et la compil passe nickel. Maintenant, lors du clic, il va jusque dans le constructeur de la classe DessineLevel1, mais il semble pas lancer la methode paint(...); , car il ne me fait meme pas le System.out qu'il y a dedans....
Je lis et relis la doc, ms je ne vois pas: peut-etre y a t'il un truc que j'ai oublie?
La, j'avoue que je ne comprends pas... Je pense avoir atteinds mes limites en Java...
Enfin, je suis la pour aller plus loin, d'autant que j'ai pas le choix...
En tout cas merci de t'etre fait chier dans mon programme bordelique... ;-)
nico
Je lis et relis la doc, ms je ne vois pas: peut-etre y a t'il un truc que j'ai oublie?
La, j'avoue que je ne comprends pas... Je pense avoir atteinds mes limites en Java...
Enfin, je suis la pour aller plus loin, d'autant que j'ai pas le choix...
En tout cas merci de t'etre fait chier dans mon programme bordelique... ;-)
nico