Overlocking et processeur

Fermé
robocop93 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 - 22 mai 2007 à 12:19
robocop93 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 - 23 mai 2007 à 09:33
Bonjour,
je suis élève en classe préparatoire et je fais une recherche sur l'amélioration des performances des microprocesseurs.

J'aurais aimé etre renseigné sur l'overlocking:
-est-ce que la surchauffe des composants du processeur en est le seul risque?
-cette surchauffe est-elle liée à une limite de fréquence des transistors ou alors avec un refroidissement parfait cette limite disparaît (ou du moins s'atténue)?

Je vous serais très reconnaissant de me répondre.

PS: j'ai déjà posté un message sur les puces asynchrones qui reste sans réponse et je suppose donc que je ne m'adresse pas au bon forum : pourriez vous m'indiquez un forum plus approprié?

Merci encore

4 réponses

-est-ce que la surchauffe des composants du processeur en est le seul risque? non pratiquement tous les composants de la tour se mettront a chauffer.
cette surchauffe est liée à une limite de fréquence des transistors , alors avec un refroidissement parfait cette limite disparaît (ou du moins s'atténue)
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
22 mai 2007 à 22:02
le cpu ne chauffera pas bcp plus si tu ne touche pas au Vcore!!
il n'y a pas que la surchaufe qui est un risque mais une tension trop importante peu griller le cpu ou le chipset northbridge presque instantanément!! le logiciel d'exploitation peut ne pas aimer le grand changement de frequence sous peine de ne pas se charger!!
sinon un reroidissement extreme ça ne regle pas le prb de montée en frequence!! a partir d'un moment on ne peut plus monter en frequence meme avec de l'azote liquide!! (sans autre limitation que le cpu!!)
la surchauffe est surtout du a une augmentation de la tension!!
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2007 à 22:18
va voir ici

https://www.hardware.fr/myocdb.com/
http://www.hardware.fr/html/cat/1/
0
robocop93 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
23 mai 2007 à 09:33
Merci beaucoup pour toutes vos réponses
0