Comment mettre fin aux activités d'arnaqueurs sur INTERNET

delooblog Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - 12 mai 2014 à 14:01
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 24 juil. 2014 à 10:37
Je dois vider la maison de mes défunt parents et pour cela après avoir essayé avec des annonces dans le journal local, je suis passée a mettre des annonces sur des sites INTERNET

Je suis en contact avec un "acheteur" depuis plus d'un mois. Tout d'abord il ne nomme pas ce qu'il achète. En croyant qu'il s'agissait d'une blague d'un étudiant qui voulait perfectionner son anglais, j'ai continué à répondre (avec le doute que cela ne soit pas) Peu à peu j'en suis venue à croire qu'il achetait la salle à manger il demandait mon compte paypal pour la payer

J'ai indiqué un nr de compte ou je voulais voir l'argent. Il a insisté pour que ce soit paypal. Je me renseigne plus sur ce compte que j'avais déjà et le lui communique

La réponse qu'il m'envoit, est qu'il vient de faire le paiement sur mon paypal. Bien plus, au lieu de me payer 750 °il m'a envoyé 1200 € pour que moi j'envoie les 400 par Western Union à une adresse en Angleterre
Voici son texte:
Message provenant de horstmarcos@gmail.com dont le numero de téléphone serait : +46737494635

I have just completed the Payment and i am sure you have received the confirmation from PayPal regarding the Payment.You can check your PayPal e-mail for confirmation of payment. a total of €1,200 was sent, €750 for the merchandise with PayPal charges and the extra €400 for my shipper's charges and €50 for western union charges and am sure you notice that you will be sending €400 to the address below via western union.

Name : Ben Leon
Address: 178 Westbourne Grove
City: London
Post Code: W11 2RH
Country: United Kingdom.
Tout d'abord je ne comprends pas telle manière de faire et lui demande de faire lui-même le nécessaire pour le transport tel qu'il avait dit précédemment sur ce il me répond :

As per the e-mail PayPal sent to me which is also similar to yours, you will have to pay €400 out of your own pocket through western union to my shipper address given to you..i think you can also find a western union office in any bank near you,that way you can send the €400 at once.

After you send the money €400 through western union a receipt will be given to you at the western union office.

So you will scan the western union receipt and address it to a mail then reply to PayPal confirmation email with it.

Once you do that then PayPal verify the western union detail and confirm everything valid then they will release your total amount into your account include the western union charges.

I hope you understand now.

Il va de sois qu'alors je me suis mise à faire des recherches sur INTERNET et aussi j'ai vérifié si réellement l'argent était arrivé sur mon paypal, en étant décidée de ne rien faire tant que cet argent n'était pas viré sur mon compte en banque. Je découvre que c'est une astuce de malfrat

Je reprend son mail pour lui répondre :

As per the e-mail PayPal sent to me which is also similar to yours, you will have to pay €400 out of your own pocket through western union to my shipper address given to you..i think you can also find a western union office in any bank near you,that way you can send the €400 at once. I will never do that all the internet advise us never advance money

After you send the money €400 through western union a receipt will be given to you at the western union office.

So you will scan the western union receipt and address it to a mail then reply to PayPal confirmation email with it.
aypal never ask confirmation from western Union neither another
Once you do that then PayPal verify the western union detail and confirm everything valid then they will release your total amount into your account include the western union charges.
paypal never do that it never ask the seller to send any confirmation before releasing the money they have to give to the seller
I hope you understand now. >> Of course I do you are a scammer

I may be old, I am not stupid
Thanks.
Marcos

Depuis lors j'essaie de trouver ou m'adresser, comment faire pour mettre fin a ses activités
J'ai réussi à faire chercher l'origine de l'envoi des mails >>> me renvoit au Etats Unis chez GOOGLE
Je recherche Marcos Horst >>> découvre un commerçant au Portugal qui ne sait certainement rien de cela
N'ayant aucune autre information et ne trouvant pas ou m'adresser, j'abandonne, j'ai trop à faire
Aujourd'hui, je reçois un sms sur mon portable provenant du même Marcos Horst qui me relance en me disant que l'article apparu sur KAPAZZA l'intéresse (sans nommer toutefois le genre d'article)
J'ai un numéro de téléphone et fais des recherche sur INTERNET voici ce que je découvre : 46-737-494577
Country: Sweden ce numéro que Marcos Horst m'envoie appartiendrait à richardsonlarry083@gmail.com un harnaqueur depuis (cet article) le 7 septembre 2012
A ce même article suit : Hello, I got exactly the same SMS on 08-9 1:02am from richardsonlarry@gmail.com but from phonenr 0014044319803
This looks suspicious

Voici l'adresse de ce que j'ai trouvé ; https://whocallsme.com/Phone-Number.aspx/46737494577/5
Il semblerait que c'est une filaire de voyous

Ces mêmes voyous ont plusieurs adresses mail : danverboven@hotmail.com rachelglasser440@gmail.com marvin.eastmond@hotmail.com

Je voudrais qu'on arrête leur activité et tout ce que je trouve c'est des sites avec des réponses sur machins qui se déroule sans voir ce que je cherche et sans pouvoir écrire de quoi il s'agit Puis je ne suis jamais sure que ce soit bien pour ce genre d'arnaque
Merci de m'aider

jE CROIS QU4AVEC AUTANT DE RENSEIGNEMENT ON POURRAIT RETROUVER CES MALFRATS

8 réponses

dulquen Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187
12 mai 2014 à 14:05
Bonjour,

On ne peut strictement rien faire puisque ce sont des arnaques faites depuis l'étrangers. Mis à part poser une plainte contre X si vous vous êtes fait arnaquer ou bien une main courante ...
Mais le seul moyen de ne pas se faire avoir est de ne pas leur répondre.
Si vous vendez un bien et qu'on vous demande de payer quelque chose, c'est évidemment une arnaque.
Tout comme les paiements par paypal etc. Ce n'est aucunement sécurisé d'ailleurs, le mieux est de vendre ça à quelqu'un qui se déplacera pour VOIR le mobilier et PAYER en main propre.
7
Suite a une annonce pour une voiture, je viens à l'instant de recevoir un message par SMS de ce Bandit,.
Je ne répond pas.
0
moi aussi je viens de recevoir une demande d achat par paypal du même gars
0
francoispat68 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 3
15 mai 2014 à 20:24
Je viens d'être contacté par ce horst marcos par sms pour mon annonce de vente moto sur kapaza. message en anglais et demande de le contacter par mail.
De nature prudente je tape arnaque horst marcos sur mon moteur de recherche et je tombe sur votre site.
La meilleure façon de contrer ces crapules c'est d'en parler et surtout d'être vigilants. Celà devient un vrais calvaire de vendre sur le net, 2 réponses, deux arnaques
3
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
12 mai 2014 à 14:09
Bonjour.
Ce sont des gens, des arnaqueurs sans scrupule qui ne cherche qu'un chose c'est déplumer les oiseaux qui se présentent et acceptent leurs avances.
Ne répons plus a tous cela.
Et faire quelque chose ! même la police ne peut rien faire, tout est faux et cela couterait des sommes considérables.
2
Vraiment génial d'avoir mis ce commentaire. Cet homme a pris contact avec moi pour la vente de ma voiture qui l'intéressait, j'ai répondu par email et il m'a écrit en anglais comme vous l'avez suggérez. De nature méfiante, j'ai vérifié sur internet et je suis tombée sur vos commentaires! Merci ;-)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ce forum. Je viens d'être contacté par le même ***@*** à propos d'une moto que j'ai mise en vente sur Kapaza.be
Il me demande de le contacter par mail. Evidemment après avoir trouvé vos commentaires je m'abstiens de réagir et surtout pas par mail afin de ne pas lui donner mon adresse. En déposant des annonces sur Internet, on doit évidemment s'attendre à des arnaques du genre. Donc... PRUDENCE et recherches sur Google comme je viens de le faire.
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
24 juil. 2014 à 07:12
Ce sont des arnaqueurs qui agissent de la sorte pour soutirer de l'argent aux gens.
Et ils s'en foutent pas mal du produit qui est mis en vente.
Ne pas répondre a de tels charlatans.
0
dulquen Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187
12 mai 2014 à 14:19
Nuance, ce n'est pas "déplumer des oiseaux" mais déplumer des pigeons.
Ils profitent juste de la naïveté incroyable de certaines personnes pour se faire de l'argent. Et ça n'a rien d'illégal ! :)

La preuve, les footballeurs profitent bien de la naïveté incroyable de leurs supporters pour se faire payer cher. Et j'ai pas souvenir que ce soit illégal pour autant. L'astrologie est une pseudo science, il n'y a que les pigeons pour y croire mais c'est pas un métier illégal. Pourtant les "astrologues" profitent bien de la naïveté des gens pour se faire de l'argent.

Tant qu'il y aura des gens assez idiots pour se faire avoir, ils en profiteront. Faut juste faire attention.
0
Modifié par tribun le 13/05/2014 à 05:30
Salut.
Tu ne doit pas connaitre le code pénal !
Toute escroquerie est punissable par la loi.
Et l'arnaque est une escroquerie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Escroquerie_en_droit_p%C3%A9nal_fran%C3%A7ais
https://www.politie.be/nl
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
Modifié par mpmp93 le 13/05/2014 à 11:08
Bonjour,

Je vous cite: "Toute escroquerie est punissable par la loi. "

C'est vrai. Mais la loi française n'est applicable que EN FRANCE.

Ni la police, ni les juges de FRANCE ne peuvent agir hors des frontières de notre pays.

Une fois ceci assimilé, vous comprendrez que le seul autre levier d'action pour contrer les escrocs est de donner un peu plus de jugement aux victimes potentielles. Et là, croyez-moi, c'est très très dur!

Car Einstein a dit: "Il y a deux choses qui sont infinies: les limites de l'univers et la bêtise humaine.... Quoique, pour les limites de l'univers, il y aurait un doute!"

A+
0
Je viens de vivre exactement le meme mode opératoire avec ce monsieur pour l'achat d'un fauteuil .J'ai refusée de payer le transport avec la western union et comme par magie je ne reçois plus d'email de sa part!!! Heureusement que l'on refléchit bel arnaqueur en tout cas.
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
24 juil. 2014 à 10:37
Bonjour,

Comme le dit le dicton: " les cons et les morts ont en commun le fait qu'ils n'ont pas conscience de leur état.... quoique, pour les morts, il y aurait un doute".

Sinon, pour être sérieux, appliquez une règle simple: le vendeur ne doit rien payer! Point barre! L'acheteur vient et paye en espèces. E pi cé tout!

A+
0
sareoh2013 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014
17 mai 2014 à 12:01
Bonjour a tous et toutes, Je vis en belgique et j'ai bien faillit me faire avoir aussi par ce fameux Horst Marcos, je reçois un sms en anglais me demandant de le contacter par mail, il ne precise pas par quoi il est interressé de suite, il s'agit en fait de 2sommiers electriques pour un montant de 1500€... ne comprenant pas très bien l'anglais je tente malgré tout le dialogue afin de conclure cette transaction dans les meilleures conditions, et ce matin surprise... un mail de Paypal me signalant qu'un payement de 2040€ est en attente, pour débloquer ce montant, je dois virer 500€ a un certain Rory Alex vivant a Istanbul (apparement le livreur) via Western Union et fournir a Paypal la preuve de ce payement afin qu'il débloque les 2040€... C'est la que je suis devenue méfiante, car a aucun moment l'acheteur n'as fais référence a Western Union et je n'avais entendu que Paypal bloquais l'argent reçu... Je décide de faire quelque recherche sur ce Rory Alex et Horst Marcos et me voila parmis vous.... Honteux!!!!
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 214
Modifié par Anthony63 le 3/06/2014 à 20:28
Comment mettre fin aux activités d'arnaqueurs sur INTERNET...
- demander un numéro de téléphone fixe pour s'assurer que la personne réside bien a l'adresse qu'elle donne,les escrocs usurpent souvent les identités d'autres gens pour rassurer l'acheteur et faire croire qu'ils habitent la mème règion.
- autant que possible une adresse mail @fournisseurdacces.
- et fuir tout acheteur ou vendeur qui se dit "présentement" en déplacement à l'étranger.

Ubuntu 13.10
Firefox 26
0