Bug de démarrage

as_web_info Messages postés 3 Statut Membre -  
as_web_info Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a quelque jours, j'ai récupéré le PC d'un ami qui ne démarra plus. J'ai remarqué qu'il bloque lors du chargement du fichier aswrvrt.sys. Après quelques recherches sur internet, j'ai vu que c'était un problème lié à avast. J'ai donc tenté plusieur choses :
- Lancer une réparation du disque dur après l'avoir branché en USB sur mon PC perso
- Faire un scan antivirus et malware (plusieurs fichier infectés trouvés)
- Démarrer sur un live CD ubuntu et démarrer sur un CD d'installation de Win 7 mais le boot sur CD bloque également
- Restaurer le disque depuis un point de restauration (datant d'un mois pour être sûr)
- En dernier recours, renommer le fichier aswrvrt.sys en aswrvrt.sys.old mais après c'est le chargement du fichier aswvmm.sys qui bloque

J'ai voulu installer Win 7 sur le disque dur branché en USB mais l'assistant de l'installation m'indique que l'installation sur ce support est impossible.

Avez-vous une solution? Car là je sèche complètement...
Si je formate le disque dur depuis mon PC perso, que je le remet sur le PC et que je démarre sur le CD d'installation est-ce que cela pourrait marcher?

3 réponses

Aranud87 Messages postés 25693 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 296

Lu,

Et le mode sans echec?.

Simple et communautaire
GNU/Linux Mageia :)
0
as_web_info Messages postés 3 Statut Membre

C'est en lançant le mode sans echec que j'ai vu qu'il bloquait sur le fichier aswrvrt.sys. J'ai essayé les différents mode démarrage de windows mais rien de tout ça ne fonctionne même en attendant un peu, cela reste bloqué.
C'est pour cela que je pense au formatage et à la réinstall de windows.
0
as_web_info Messages postés 3 Statut Membre

Personne a une idée ? :(
0