Help me pour une installation de windows qui ne boot pas .

Fermé
Niicocorico60 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 11 mai 2014 à 21:16
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2014 à 22:15
Bonjour , alors je vous explique mon soucis qui je pense n'est pas trop compliqué à résoudre mais je ne trouve pas la faille . Alors j'ai acheté une nouvelle tour pc et j'ai décidé de réinstallé windows 7 dedans .

Je branche mon premier disque dur (c) windows 8 pour que le pc démarre dessus et je branche le disque dur (w) que je veux formater par la même occasion , le pc démarre donc sans soucis sur windows 8 comme prévue ,

jai donc formater le disque dur (w) pour le remettre à zéro, crée une nouvelle partition en ntfs et tout et tout , tout ça c'est bon . Ensuite j'installe windows 7 et je choisie comme destination le disque dur (w) et tout se passe encore une fois comme il le faut .

Mais là le soucis c'est qu'en débranchant le disque dur (c) , en mettant à sa place le disque dur (w) , j'allume le pc mais écran avec un texte qui me dit qu'en gros qu'il n'y a rien quoi . Pourtant quand le disque dur (c) est mis , que le disque dur (w) lui aussi est mis , j'ai le choix entre 2 système ( windows 7 et 8 ) , qui se lance via le disque dur (c) alors qu'il est mis sur le disque dur (w) , j'ai par la même occasion tenter de démarrer mon pc avec juste le disque dur (c) et en choisissant parmi ( windows 7 et 8 ) je choisi le 7 , et la il me dit que je ne peut pas le lancer ( car le disque dur (w) n'est pas brancher ) .

J'ai donc l'impression d'avoir crée un dual boot avec deux disque dur différent ,

ma question est la suivante , comment pourrais-je installer windows 7 sur le disque dur (w) , le brancher lui seulement sur le pc et ne pas avoir de soucis au démarrage du même genre qui est que même si le windows 7 est installer dessus le pc ne démarre pas via se disque dur (w) ?

J'ai aussi l'impression que le disque dur (w) n'est là qu'en tant que disque dur "externe" et je n'arrive pas à le faire fonctionner en tant qu'interne et "système" .

Cordialement .
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2014 à 21:39
Salut,

Branche tes deux disques, démarre sur W8. Presse les touches windows et X et choisis "gestion de disques"

Fais une capture d'écran, et mets le tout sur www.cjoint.com.

Donne le lien.
0
Niicocorico60 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
11 mai 2014 à 21:56
https://www.cjoint.com/?DElv1qLnQqZ

J'ai un doute sur le fait que le disque dur (w) doit être comme le disque dur (c) avec tout les trucs écrit entre parenthèse ( système , démarrer , fichier d'échange , etc... ) mais je ne sais pas si le soucis viendrait de là ou pas .
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2014 à 22:02
Non, tout est normal... la seule chose à signaler est que c'est le disque C qui gère le dual boot. Si tu veux booter sur le second (tout seul) , il va falloir faire des modifications avec le DVD d'installation.
0
Niicocorico60 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
11 mai 2014 à 22:06
Tu pourrais m'expliquer ou as tu un lien à me fournir pour que je puisse faire les modifications dont tu me parle ?
0
Déjà, tu vas débrancher le disque C (pour éviter les bêtises).... Tu laisses juste le second (le gros).

Tu démarres sur le dvd W7, tu choisis l'option "réparer l'ordinateur" jusqu'à ceci:

http://www.forum-vista.net/imgupl/010709/12-outilrecuperat.png

Tu passes en invites de commandes. Tu tapes:

diskpart
list disk (pour vérifier qu'il s'appelle maintenant disk 0)
select disk 0
select partition 1
active
exit

(on a rendu la partition active)

Puis

bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot
bootrec /rebuildbcd

(on réparer le mbr et la base bcd qui sert au démarrage - toutes ces options doivent être acceptées)

Enfin,

exit  (tu reviens au menu de départ)

Tu choisis l'option 1 du menu graphique, et tu redémarres.
0