Comment envoyer un email à liste destinataire Excel sans PJ ?

Résolu/Fermé
Simbagheera Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 11 mai 2014 à 17:24
 Lala - 7 juil. 2015 à 13:58
Bonjour à tous,

Je souhaite faire quelque chose de très simple mais je n'ai pas réussi à trouver la solution :

J'ai une liste de destinataire à qui je dois envoyer un mail, sans pièce-jointe.
Les tutoriels que j'ai pu voir se font avec Word, car ils comportent des courriers nominatifs en PJ.

Hors je souhaite simplement envoyer un mail type depuis Mail à plusieurs adresses d'un fichier Excell...

Quelqu'un aurait-il la solution ?




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4 réponses

Simbagheera Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 7
23 mai 2014 à 14:26
Personne??
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dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
23 mai 2014 à 15:00
Bonjour,

Il suffit de créer une liste de diffusion, si tu utilises Mail. Le carnet d'adresses permet ça.
Un peu d'aide
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Simbagheera Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 7
24 mai 2014 à 11:55
Merci de votre retour dede74000.

Savez-vous également comment transférer facilement mes adresses mails de ma colonne excel au carnet d'adresse ?

Merci
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dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
24 mai 2014 à 13:08
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible facilement, tout dépend de la forme de cette liste d'adresses mail mais, je n'ai jamais utilisé cette fonction.
Il faudrait poster un nouveau sujet et expliquer, le plus clairement possible, comment et crée cette liste d'adresses et sa forme. Si Maître Aliboron ou Francis, passent, ils vous en diront plus.
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Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
24 mai 2014 à 14:13
Bonjour tout le monde !

On part du principe que la liste est organisée de façon plus ou moins standardisée, c'est à dire avec les prénoms dans une colonne, les noms dans une autre, les adresses de messagerie dans une autre encore, etc.

- Dans Excel, faire "Enregistrer sous..." et choisir le format "Texte (séparateur : tabulation) (.txt)"
- Ouvrir Carnet d'adresses (ou Contacts, selon la version) puis "Fichier" > "Importer..."
- Choisir le fichier .txt précédemment créé, cliquer sur "Ouvrir"
- Dans la boîte de dialogue, faire correspondre les champs (au moins "Nom de famille", "Prénom" et "Adresse électronique") puis cliquer sur "OK"
- Dans le groups "Dernière importation", on trouve tous les contacts créés.

On peut les classer dans un groupe particulier (si on veut les conserver pour plus tard) ou les laisser là, si on ne veut s'en servir qu'une fois puis les supprimer.
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Simbagheera Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 7
24 mai 2014 à 17:08
Bravo !! Et merci !!

Néanmoins, lorsque je souhaite créer mon email, je clique sur le petit + dans CCI, mais je ne peux pas sélectionner le groupe, savez-vous pourquoi ?
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Simbagheera Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 7
Modifié par Simbagheera le 24/05/2014 à 17:13
Idem si je vais sur mon groupe dans Contacts, puis clique droit "envoyer un e-mail à". Il ne me sélectionne qu'un seul contact dans mon champs A... :-/
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Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
24 mai 2014 à 17:22
Peut-être que le groupe "Dernière importation" n'est pas un "vrai" groupe. Essaye de créer d'abord un nouveau groupe puis d'y faire glisser tous les contacts qui apparaissent dans "Dernière importation".
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Simbagheera Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 7
24 mai 2014 à 17:27
Idem. J'ai recréé un groupe et fais glisser les contacts de "dernière importation" dans ce groupe.
Lorsque je fais nouveau message, je vais dans le Champs A, je clique sur +, je trouve mon groupe créé, mais tous les contacts sont grisés je ne peux pas m'en servir :-/
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Simbagheera Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 7
24 mai 2014 à 18:32
J'ai décelé le problème ! Après avoir importé mon fichier txt, les adresses mail de chaque fiche étaient intitulées à "portable". J'ai donc modifié la première fiche contact en "adresse mail domicile", ce qui a modifié toutes les autres et de nouveau importé.

Mes adresses sont bien répertoriées dans mon groupe. Néanmoins, pour envoyer un mail au groupe, je ne peux pas le faire depuis Mail en sélectionnant mon groupe dans le champs "A". Depuis le message, on ne peut que sélectionner les contacts un par un (sauf s'il y a une autre manip).

Il faut ouvrir "Contacts", sélectionner le groupe, cliquer droit et faire envoyer e-mail au groupe.

Merci encore, j'allais finir par m'arracher les cheveux !
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Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 24/05/2014 à 19:09
Simbagheera :
J'ai décelé le problème ! Après avoir importé mon fichier txt, les adresses mail de chaque fiche étaient intitulées à "portable".


Ben oui, quand on dit qu'il faut "faire correspondre les champs (au moins "Nom de famille", "Prénom" et "Adresse électronique")", ça veut en effet dire qu'il faut faire correspondre les champs, c'est sûr ! ;-)

L'essentiel, c'est que tu en soies venu à bout...
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