Formation, étude, auto-apprentissage...

Karimiaki Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - Modifié par Karimiaki le 11/05/2014 à 15:12
Shishi94 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 24 juil. 2014 à 18:11
Bonjour a vous, membres du forum !

Je souhaiterais reprendre mes études, actuellement titulaire d'un bac pro, je stagne pour trouver un boulot... intéressent.

Je veut donc me tourner vers ce qui m'intéresse le plus, l'informatique, en particulier la programmation, cela fait plusieurs semaines que je cherche des infos, des cursus, qui pourrait m'aider, seul soucis c'est que maintenant j'sais plus où donner de la tête !

je tiens a préciser que je ne m'y connais pas beaucoup en programmation (j'ai deux trois bouquins qui traînent et ça s'arrête là.. il faut bien commencer quelque part) du coup je me tournes vers vous dans l'espoir d'avoir des réponses concrètes, constructive et intéressante pour finaliser mon projet !

dans l'attente de vos réponses et en vous remerciant d'avance ! :D
A voir également:

1 réponse

Shishi94 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014
24 juil. 2014 à 18:11
Bonjour Karimiaki,
Où en es-tu de ta recherche ?
Bon, vouloir se tourner vers "la programmation", c'est assez large ^^
Si tu as envie d'aller vers la réalisation de sites internet ou applis mobiles, à Paris tu as par exemple les formations "Concepteur réalisateur multimédia" de l'IESA et "Développeur d'applications multimédia" de Doranco.
Je viens de terminer celle de Doranco et j'ai une amie qui a suivi celle de l'IESA. Les deux sont bien, diversifiées et modulaires (un parcours type mais la possibilité de choisir les modules qui t'intéressent le plus en fonction de tes affinités et de tes souhaits professionnels), et adaptées aux débutants (motivés, évidemment ^^).
Pour ma part, je suis content d'avoir trouvé Doranco, entre autres parce qu'il y a pas mal de cours de programmation assez pointus que les autres écoles ne proposent pas dans les cursus de ce niveau : pas seulement les habituels HTML, CSS, JS, PHP... mais aussi Java, ASP.NET, Android, Windows Phone...
Tu as pensé à l'alternance ? C'est top pour se former et se faire une expérience !
0