[macro Excel] lecture pas à pas fichier .txt

Fermé
tistouta - 22 mai 2007 à 08:30
irem Messages postés 164 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 23 mai 2007 à 11:14
Salut,
Je lutte pas mal sur un pb assez simple pour vous je pense:
J'ai un fichier .txt, avec des points en séparateur, qui fait un bon paquet de lignes (trop pour d'excel puisse l'ouvrir, même en demandant de créer une nouvelle feuille qd on a atteind le nb de lignes max).
Mon besoin: créer une macro qui lise les n premières lignes de ce fichier, et qui fasse la moyenne de chacune des colonnes (17). Ensuite il faut effacer ces 50 lignes et stocker la moyenne dans le fichier Excel.
Continuer jusqu'à la fin du fichier.
Merci!
A voir également:

1 réponse

irem Messages postés 164 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 99
22 mai 2007 à 12:06
il suffit a priori de passer par un readline et calculer la moyenne à la volée si le séparateur du CSV est correct, pas besoin d'excel pour calculer une moyenne !!!

Dans ce cas, le parsing du fichier se fait en totalité et à la volée sans abuser de mémoire et en remplacant au fur et a mesure les champs dans Excel
0
oui mais j'ai du traitement statistique à faire derrière, c'est pour ça que je voudrais utiliser excel
Comment je peux calculer à la volée?
Merci!
0
irem Messages postés 164 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 99
23 mai 2007 à 11:14
Du coup toujours en readline par lot de 50 jusqu'a l'EOF, en sauvegardant les résultats stats à chaque fois dans d'autre cellule par incrément.

Sans plus de précision il est dur de vous aider plus.

Irem
0