Problème d'installation windows 7 sur clé usb 3.0

Fermé
redd117 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 11 mai 2014 à 04:15
 abdellah - 2 janv. 2016 à 22:28
Bonsoir,

Actuellement en train de ré-installer windows 7 sur mon netbook asus x53s dû à un plantage de mon ancien DD, j'ai booter une clé usb de 8go et mis une version d'essai de windows 7 64bits (officielle), dès le moment où l'installation de windows me demande de choisir la langue puis de continuer, un message me disant que le pilote de lecteur cd/dvd est manquant...

Je précise que j'ai enlevé depuis un moment mon lecteur cd vu qu'il ne marchait plus et je dispose que d'un seul port usb 3.0 les autres étant défectueux... En regardant sur le net je me suis aperçu que cette erreur était souvent lié à ce fameux port usb 3.0 et qu'il fallait justement télécharger les driver usb 3.0 les mettre sur une autre clé usb et les charger dans le "menu d'installation" de windows sauf que je n'ai qu'UN port usb de fonctionnel -_-

Je pense que je me retrouve dans une impasse et je ne sais plus quoi faire... Si quelqu'un a une idée ou une solution ou comment contourner ce problème je vous en remercie par avance :)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2014 à 08:24
Salut,

Ce message d'erreur au début de l'installation a souvent trois origines possibles (sans rapport avec le lecteur DVD d'ailleurs).

1. Une image iso défectueuse... On en cherche une autre pour voir si ça passe mieux.
2. Une gravure de DVD initialement ratée (trop rapide), ce qui se répercute sur la clé.
3. Les pilotes sata du HDD manquants dans l'installateur W7.

En principe, il n'y a rien d'autre.
1
redd117 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
11 mai 2014 à 18:27
Pour l'image ISO de windows 7 j'en ai téléchargé une officielle d'éssai et une autre cracké que j'ai booté avec windows 7 USB/DVD.
Mais éffectivement j'ai téléchargé une version de windows 8 portable (1go) démarant sur la clé et ça a marché ! seul bémol à chaque redémarrage du pc je suis obligé de charger la clé limitant par la même occasion mes possibilités sur le bureau... peut être qu'en trouvant une autre image plus lourde s'installant directement sur le DD mon problème sera résolu même si je ne suis pas vraiment fan du 8...
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
11 mai 2014 à 08:09
Bonjour,
Sur cette page, vous cliquez sur Support puis vous entrez le modèle de votre PC manuellement et vous devriez trouver les pilotes :

http://www.google.fr/...
0
redd117 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
11 mai 2014 à 18:07
merci pour le lien :) juste une question, une fois le pilote usb 3.0 téléchargé je le met directement sur la clé contenant windows 7 ?
0
Bonjour
j'ai été confronté au même problème avec un HP ENVY, mais j'ai réussi à détourner le problème grâce à un petit astuce que je vais expliquer tout de suit:Tu crée une clé USB bootable, chose facile à faire, ensuite tu boot ton PC tu accède au BIOS tu vas sur les ports USB 3.0 et tu mets sur la valeur AUTOMATIQUE tu enregistre les modifications et puis tu redémarre ton PC et tu boot sur Clé USB ou lecteur CD-DVD et t'aura plus le message (un pilote cd-dvd) manque et tu pourra installer ton système sans problème.
0