Problème d'installation windows 7 sur clé usb 3.0
Fermé
redd117
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2014
-
11 mai 2014 à 04:15
abdellah - 2 janv. 2016 à 22:28
abdellah - 2 janv. 2016 à 22:28
A voir également:
- Windows 7 usb 3.0 iso
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Fichier iso - Guide
- Windows 10 iso - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Power iso 32-bit windows 7 - Télécharger - Gravure
3 réponses
Utilisateur anonyme
11 mai 2014 à 08:24
11 mai 2014 à 08:24
Salut,
Ce message d'erreur au début de l'installation a souvent trois origines possibles (sans rapport avec le lecteur DVD d'ailleurs).
1. Une image iso défectueuse... On en cherche une autre pour voir si ça passe mieux.
2. Une gravure de DVD initialement ratée (trop rapide), ce qui se répercute sur la clé.
3. Les pilotes sata du HDD manquants dans l'installateur W7.
En principe, il n'y a rien d'autre.
Ce message d'erreur au début de l'installation a souvent trois origines possibles (sans rapport avec le lecteur DVD d'ailleurs).
1. Une image iso défectueuse... On en cherche une autre pour voir si ça passe mieux.
2. Une gravure de DVD initialement ratée (trop rapide), ce qui se répercute sur la clé.
3. Les pilotes sata du HDD manquants dans l'installateur W7.
En principe, il n'y a rien d'autre.
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
11 mai 2014 à 08:09
11 mai 2014 à 08:09
Bonjour,
Sur cette page, vous cliquez sur Support puis vous entrez le modèle de votre PC manuellement et vous devriez trouver les pilotes :
http://www.google.fr/...
Sur cette page, vous cliquez sur Support puis vous entrez le modèle de votre PC manuellement et vous devriez trouver les pilotes :
http://www.google.fr/...
redd117
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2014
11 mai 2014 à 18:07
11 mai 2014 à 18:07
merci pour le lien :) juste une question, une fois le pilote usb 3.0 téléchargé je le met directement sur la clé contenant windows 7 ?
Bonjour
j'ai été confronté au même problème avec un HP ENVY, mais j'ai réussi à détourner le problème grâce à un petit astuce que je vais expliquer tout de suit:Tu crée une clé USB bootable, chose facile à faire, ensuite tu boot ton PC tu accède au BIOS tu vas sur les ports USB 3.0 et tu mets sur la valeur AUTOMATIQUE tu enregistre les modifications et puis tu redémarre ton PC et tu boot sur Clé USB ou lecteur CD-DVD et t'aura plus le message (un pilote cd-dvd) manque et tu pourra installer ton système sans problème.
j'ai été confronté au même problème avec un HP ENVY, mais j'ai réussi à détourner le problème grâce à un petit astuce que je vais expliquer tout de suit:Tu crée une clé USB bootable, chose facile à faire, ensuite tu boot ton PC tu accède au BIOS tu vas sur les ports USB 3.0 et tu mets sur la valeur AUTOMATIQUE tu enregistre les modifications et puis tu redémarre ton PC et tu boot sur Clé USB ou lecteur CD-DVD et t'aura plus le message (un pilote cd-dvd) manque et tu pourra installer ton système sans problème.
11 mai 2014 à 18:27
Mais éffectivement j'ai téléchargé une version de windows 8 portable (1go) démarant sur la clé et ça a marché ! seul bémol à chaque redémarrage du pc je suis obligé de charger la clé limitant par la même occasion mes possibilités sur le bureau... peut être qu'en trouvant une autre image plus lourde s'installant directement sur le DD mon problème sera résolu même si je ne suis pas vraiment fan du 8...