Drive USB ne s'affiche pas comme un lecteur

Eric -  
 Eric -
Bonsoir,

J'ai un petit problème très particulier avec Windows 98 SE. Du jour au lendemain, je me suis rendu compte que lorsque je branche un drive USB flash celui-ci n'apparait pas comme icone dans mon poste de travail et pourtant cela a toujours bien fonctionné. Et si je garde mon drive USB branché et je redémarre mon pc, je peux y accéder sans problème dans le poste de travail car le lecteur apparait avec une lettre comme il le devrait.

J'aimerais beaucoup savoir se qui se passe.

Merci de votre aide

Eric
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut.
On dirait une petite faiblesse au niveau de la détection des périphériques.
Si ça marche en redémarrant, c'est parce que win98 fait l'inventaire des périfs au démarrage.
0
Eric

Salut 3x,

Sais-tu quel fichier est responsable de la détection des périphériques USB ? La seule chose qui peut-être arrivée, c'est qu'un fichier responsable de la détection USB aie été mis à jour avec l'installation d'un autre programme etdepuis ce temps j'ai ce fameux problème.

Le seul programe que je me souviens d'avoir installé est "Primo PDF Converter". Il y a peut-être dans cette installation un fichier qui entre en conflit avec un autre et cause ce problème.

J'aimerais bien avoir tes commentaires et la solution à ce problème, car ça ne me tente pas vraiment de tout réinstaller Windows à cause de ce problème.

Merci de ton aide

Eric
0
Utilisateur anonyme

Salut.
Vraiment aucune idée de ce qui peut se passer.
Souvent, la détection sous 98 est difficile quand il y a plein de périfs USB branchés ensemble...
0
Eric

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider avec ce problème car j'aimerais éviter d'avoir à réinstaller Windows 98 SE et tout ce qui s'en suit seulement pour ce problème car j'utilise régulièrement des lecteurs USB et ça travaille mal de cette façon...

Merci
0